Exporter (0) Imprimer
Développer tout

Vue d'ensemble du déploiement d'Outlook 2007

Office 2007

Mise à jour : 2009-04-09

Un examen approfondi des besoins de votre organisation en termes de messagerie vous aidera à planifier un déploiement optimal de Microsoft Office Outlook 2007. Cette rubrique présente les problèmes à considérer lorsque vous déployez Office Outlook 2007. La plupart des sujets sont expliqués de façon plus détaillée dans d'autres rubriques du Kit de ressources Office, qui sont répertoriées dans la section « Voir aussi ».

Détermination des besoins de votre organisation

L'environnement de messagerie de votre organisation aide à formaliser votre déploiement de Office Outlook 2007. Les facteurs à prendre en considération sont notamment : mise à niveau ou non d'Outlook, installation de l'application pour la première fois, planification pour les utilisateurs itinérants ou distants, ou choix d'une combinaison de ces facteurs et d'autres facteurs.

Mise à niveau ou installation initiale

Si vous effectuez une mise à niveau vers Office Outlook 2007 à partir d'une version antérieure d'Outlook, déterminez si vous devez migrer des paramètres antérieurs, modifier des profils utilisateur et utiliser de nouvelles options de personnalisation. L'outil de personnalisation Office (OPO) fournit des options pour la migration des paramètres actifs des utilisateurs et pour effectuer d'autres personnalisations, telles que définir de nouveaux serveurs Microsoft Exchange et personnaliser de nouvelles fonctionnalités. Les paramètres des utilisateurs sont migrés automatiquement par défaut, à l'exception des paramètres de sécurité.

Si vous déployez Outlook sur des ordinateurs clients pour la première fois, chaque utilisateur doit avoir un profil Outlook pour stocker des informations sur les connexions au serveur de messagerie électronique et d'autres paramètres Outlook importants. Vous utilisez l'outil de personnalisation Office ou vous déployez un fichier de profil Outlook (.prf) pour définir les paramètres de profil de vos utilisateurs.

Migration des données

Si votre organisation utilise un client de messagerie différent, il peut être nécessaire de faire migrer les données de ces clients vers Office Outlook 2007. Les importateurs fournis dans Outlook (par exemple pour Eudora Light) peuvent s'avérer utiles. Les importateurs ne peuvent pas être configurés pour s'exécuter automatiquement ; vous les utilisez pour migrer les données individuellement pour chaque utilisateur.

Utilisateurs distants et itinérants

Des personnalisations spéciales sont nécessaires pour déployer Outlook vers des utilisateurs distants et des utilisateurs itinérants, ainsi que pour configurer Outlook pour plusieurs utilisateurs sur le même ordinateur.

Vous pouvez configurer des fonctionnalités telles qu'Outlook Anywhere (RPC sur HTTP) et le mode Exchange mis en cache pour les utilisateurs distants. Ces fonctionnalités facilitent l'utilisation quand Outlook est utilisé sur des connexions plus lentes ou moins fiables. Avec Outlook Anywhere, vous pouvez configurer des connexions qui permettent aux utilisateurs de se connecter de manière plus sécurisée via Internet (HTTP) à des serveurs Exchange de votre organisation sans utiliser de connexion VPN (réseau privé virtuel). Le mode Exchange mis en cache est une fonctionnalité d'Outlook qui utilise une copie locale des boîtes aux lettres des utilisateurs. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'avoir un accès plus fiable à leurs données Outlook, qu'ils soient connectés à un réseau ou qu'ils travaillent hors connexion.

Les utilisateurs itinérants doivent avoir le même environnement de messagerie sur chaque ordinateur utilisé. Cela inclut le type et la version du système d'exploitation, la version d'Outlook et l'emplacement d'installation d'Outlook sur l'ordinateur.

Pour plusieurs utilisateurs partageant le même ordinateur, utilisez les fonctionnalités d'ouverture de session de Microsoft Windows sur le système d'exploitation de l'ordinateur pour gérer la vérification de l'ouverture de session des utilisateurs. Assurez-vous que chaque utilisateur exécute la même version d'Outlook afin d'éviter les conflits entre les fichiers partagés. Des conflits peuvent se produire lorsqu'une version d'Outlook tente d'écrire un fichier à un emplacement de dossier de fichiers qui est partagé par d'autres versions d'Outlook utilisées sur le même ordinateur. Pour plus d'informations sur la configuration de plusieurs utilisateurs d'Outlook sur le même ordinateur, voir la rubrique d'aide de Microsoft Outlook Utilisation d'Outlook sur un ordinateur partagé avec d'autres personnes.

Exigences multilingues

Microsoft Office System 2007 offre une prise en charge étendue du déploiement dans des environnements multilingues ou internationaux. Un produit Office system 2007 se compose du package principal indépendant de la langue plus un ou plusieurs packages spécifiques à des langues. En plus des outils de vérification linguistique inclus dans chaque version de langue, vous pouvez télécharger et déployer les outils de vérification linguistique pour d'autres langues pour permettre aux groupes multilingues de travailler avec des fichiers et de les modifier dans différentes langues.

Office Outlook 2007 prend en charge Unicode dans tout le produit pour permettre aux organisations multilingues d'échanger des messages et d'autres informations de façon transparente dans un environnement multilingue.

Plateformes des clients et des serveurs de messagerie

Certaines fonctionnalités d'Office Outlook 2007 (par exemple le mode Exchange mis en cache) requièrent Microsoft Exchange Server en tant que plateforme de messagerie. Si Office Outlook 2007 fonctionne correctement avec des versions antérieures d'Exchange, certaines de ses fonctionnalités requièrent des versions spécifiques d'Exchange. Pour cela et en raison d'une meilleure intégration avec Exchange, la combinaison la plus avantageuse consiste à utiliser Office Outlook 2007 avec la dernière version d'Exchange.

Les décisions de personnalisation du déploiement d'Office Outlook 2007 dépendent de la version d'Exchange Server que vous utilisez. Si vous utilisez actuellement Exchange Server comme serveur de messagerie et que vous n'avez pas procédé à la mise à jour vers Exchange 2003 ou ultérieur, vous pouvez envisager de coordonner la mise à niveau d'Exchange Server avec la planification du déploiement d'Office Outlook 2007. Exchange Server 2000 est la version minimale pour utiliser Exchange Server avec Office Outlook 2007.

Choix du moment et de la façon d'installer Outlook

Vous pouvez choisir quand et comment vous installez Office Outlook 2007. Considérez par exemple ce qu'il y a de mieux pour votre organisation :

  • installer ou mettre à niveau Outlook pour différents groupes d'utilisateurs en plusieurs étapes, ou en une seule fois ;

  • installer Outlook en tant qu'application autonome ;

  • installer Outlook avant, en même temps que ou après Office system 2007.

Chaque organisation a un environnement différent et peut faire des choix différents quant à la planification des mises à niveau vers Office Outlook 2007. Par exemple, un groupe de messagerie peut être responsable de la mise à niveau d'Outlook et un autre groupe distinct peut planifier le déploiement des autres applications Office. Dans ce cas, il peut être plus facile de mettre à niveau Outlook séparément du reste de Microsoft Office, au lieu d'essayer de coordonner le déploiement entre les deux groupes.

Note Remarque :

Office Outlook 2007 ne peut pas coexister avec des versions antérieures d'Outlook. Si vous décidez de garder des versions antérieures, n'installez pas Office Outlook 2007.

Personnalisation des profils et des paramètres d'Outlook

Vous pouvez personnaliser votre installation d'Outlook pour gérer les paramètres et les profils utilisateur d'Outlook de deux manières. Vous pouvez :

  • spécifier les paramètres utilisateur d'Outlook dans l'outil de personnalisation Office (OPO) ;

  • spécifier les options de gestion des profils Outlook nouveaux et existants dans l'OPO ou utiliser un fichier de profils Outlook (.prf).

Par exemple, vous pouvez permettre aux utilisateurs d'Outlook de migrer leurs profils et leurs paramètres actuels, alors que des profils et des paramètres par défaut sont définis pour les nouveaux utilisateurs d'Outlook. Vous pouvez également modifier des profils existants et établir de nouveaux profils par défaut pour les nouveaux utilisateurs d'Outlook.

Lorsque vous personnalisez Outlook à l'aide de l'OPO, vous enregistrez vos choix et d'autres préférences d'installation dans le fichier de personnalisation qui est appliqué lors de l'installation. Plus tard, vous mettez à jour les paramètres et les informations de profil en ouvrant le fichier dans l'OPO et en enregistrant une nouvelle copie du fichier.

Configuration des abonnements et d'autres fonctionnalités de partage

Office Outlook 2007 inclut de nouvelles fonctionnalités vous permettant de vous abonner facilement à de nouvelles sources de contenu et de partager les fonctionnalités avec des utilisateurs au sein de votre organisation et à l'extérieur de celle-ci. Les sources de contenu comprennent les contacts, les tâches et les calendriers Windows SharePoint Services 3.0 (WSS), ainsi que les calendriers locaux et les calendriers basés sur Internet (iCals).

RSS (Really Simple Syndication) est une autre fonctionnalité de partage qui permet aux utilisateurs de s'abonner à des sources de contenu syndiqué (fichiers XML) internes ou basées sur Internet, pour éviter d'avoir à vérifier si un site contient de nouvelles informations. Vous pouvez déployer auprès des utilisateurs des flux RSS ou des abonnements à des calendriers spécifiques, configurer des paramètres pour gérer la façon dont les utilisateurs peuvent partager ces abonnements ou ces contenus, spécifier la fréquence à laquelle les serveurs mettent à jour les copies des données des utilisateurs, etc.

Utilisation de Microsoft Outlook avec les services Terminal Server

Les services Terminal Server de Microsoft vous permettent d'installer une seule copie d'Office Outlook 2007 sur un ordinateur des services Terminal Server. Au lieu d'exécuter Outlook localement, plusieurs utilisateurs se connectent au serveur et exécutent Outlook à partir de ce serveur.

Pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous utilisez Outlook avec les services Terminal Server, soyez particulièrement attentif à la façon dont vous personnalisez votre configuration Outlook. Par exemple, le mode Exchange mis en cache ne peut pas être configuré avec les services Terminal Server. Notez qu'Outlook peut faire partie d'un environnement qui inclut d'autres applications fournies sur le même ordinateur des services Terminal Server.

Dépendances de Collaboration Data Objects

Collaboration Data Objects (CDO) doit être téléchargé et installé localement. Vous pouvez télécharger CDO sur Collaboration Data Objects version 1.2.1 (en anglais).

Considérations sur la sécurité et la confidentialité

Outlook comprend de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de confidentialité.

Le nouveau Centre de gestion de la confidentialité pour Office

Le nouveau Centre de gestion de la confidentialité pour Office system 2007 fournit un emplacement central pour les options de sécurité et de confidentialité. Les niveaux de sécurité Très élevé, Élevé, Moyen et Faible qui ont été utilisés dans les versions antérieures d'Office sont remplacés par un système de sécurité plus simple.

Pour plus d'informations, voir Vue d'ensemble de la sécurité dans le système Office 2007.

Limitation des virus et des messages électroniques indésirables pour vos utilisateurs

Office Outlook 2007 inclut des fonctionnalités destinées à minimiser la propagation des virus et à permettre aux utilisateurs d'éviter le courrier indésirable.

Dans Office Outlook 2007, vous pouvez configurer la prévention des virus et d'autres paramètres de sécurité dans la stratégie de groupe pour prendre en charge les besoins de votre organisation. Vous pouvez également utiliser le modèle de sécurité Outlook pour configurer les paramètres, comme dans les versions antérieures d'Outlook. Avec l'une ou l'autre des méthodes de configuration, vous pouvez par exemple modifier la liste des types de fichiers qui sont bloqués dans les messages électroniques.

Le module de protection du modèle objet qui contribue à empêcher les virus d'utiliser le Carnet d'adresses Outlook pour se propager eux-mêmes est mis à jour. Outlook recherche les mises à jour du logiciel antivirus pour déterminer quand il faut afficher des avertissements d'accès au carnet d'adresses ainsi que d'autres avertissements de sécurité Outlook.

Office Outlook 2007 intègre plusieurs fonctionnalités permettant aux utilisateurs d'éviter de recevoir des messages indésirables. Office Outlook 2007 comprend un filtre de courrier indésirable pour les utilisateurs, qui remplace les règles utilisées dans les versions antérieures d'Outlook pour filtrer le courrier. Les messages interceptés par le filtre sont déplacés vers le dossier Courrier indésirable, où ils peuvent être affichés ou supprimés ultérieurement. Office Outlook 2007 inclut une nouvelle fonctionnalité de cachet électronique qui peut aider le filtre de courrier indésirable à déterminer les messages électroniques valides.

Les expéditeurs de courrier indésirable peuvent inclure un pixel espion dans les messages électroniques HTML, qui inclut du contenu externe. Lorsque les utilisateurs ouvrent ou affichent le message électronique, leur adresse de messagerie est alors détectée comme étant une adresse valide. Cela augmente la probabilité de réception de davantage de messages indésirables. Office Outlook 2007 réduit la probabilité que les utilisateurs deviennent la cible de futurs courriers indésirables en bloquant par défaut le téléchargement automatique des images à partir de serveurs externes.

Office Outlook 2007 aide à la protection contre les problèmes créés par les messages électroniques de hameçonnage et les noms de domaine trompeurs. Par défaut, Outlook filtre les messages électroniques de hameçonnage, c'est-à-dire du courrier qui semble être légitime mais qui est conçu pour capturer des informations personnelles, telles que le numéro de compte bancaire et le mot de passe d'un utilisateur. Outlook permet également d'éviter les messages électroniques des utilisateurs malhonnêtes en émettant des avertissements à propos des noms de domaine suspects dans les adresses de messagerie. Office Outlook 2007 prend en charge les noms de domaine internationaux (IDN) dans les adresses de messagerie, ce qui permet aux personnes d'inscrire et d'utiliser des noms de domaine dans leur langue native au lieu de l'anglais en ligne. La prise en charge des noms IDN permet aux escrocs (« phishers ») d'envoyer des attaques homographes : une situation dans laquelle un nom de domaine de même apparence est créé à l'aide de caractères d'alphabet de différentes langues, et pas seulement en anglais, avec l'intention de tromper les utilisateurs qui pensent qu'ils vont visiter un site Web légitime.

Configuration des fonctionnalités de chiffrement

Outlook comprend des fonctionnalités de chiffrement pour l'envoi et la réception des messages électroniques avec une meilleure sécurité via Internet ou un intranet local. Vous pouvez personnaliser ces fonctionnalités dans un déploiement d'Office Outlook 2007 et définir les options de chiffrement appropriées pour votre organisation.

Vous pouvez également implémenter des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer la sécurité de la messagerie électronique. Par exemple, vous pouvez fournir des étiquettes de sécurité qui correspondent à la stratégie de sécurité de votre organisation. Une étiquette Utilisation interne seulement peut être créée comme étiquette de sécurité à appliquer aux messages qui ne doivent être ni envoyés ni transférés à l'extérieur de votre entreprise.

Limitation des autorisations sur les messages électroniques

La Gestion des droits relatifs à l'information (IRM) permet aux utilisateurs d'empêcher des messages électroniques sensibles et d'autres contenus d'Office system 2007, tels que des documents et des feuilles de calcul, d'être transférés, modifiés ou copiés par des personnes non autorisées. Dans Office Outlook 2007, les utilisateurs peuvent utiliser la Gestion des droits relatifs à l'information pour marquer des messages électroniques avec « Ne pas transférer », ce qui limite automatiquement l'autorisation des destinataires de transférer, d'imprimer ou de copier le message. En outre, vous pouvez définir des stratégies d'autorisation IRM personnalisées à l'échelle d'Office pour les besoins de votre organisation et déployer ces nouvelles stratégies d'autorisation pour que les utilisateurs les utilisent avec les messages électroniques ou d'autres documents Office.

Outlook 2007 et les protocoles et serveurs de messagerie

Office Outlook 2007 peut être utilisé avec un large éventail de serveurs et de services de messagerie. Les principaux serveurs et services de messagerie pris en charge par Outlook sont les suivants :

  • SMTP (Simple Mail Transfer Protocol)

  • POP3 (Post Office Protocol version 3)

  • IMAP4 (Internet Mail Access Protocol version 4)

  • MAPI (Messaging Application Programming Interface) pour Microsoft Exchange Server (version 2000 et ultérieure)

  • Protocole MSN/Hotmail DAV/HTTP

  • Autres sources de messagerie et d'informations, notamment Hewlett-Packard OpenMail et Banyan Intelligent Messaging. L'utilisation de ces fournisseurs de services supplémentaires est rendue possible par la façon dont Office Outlook 2007 utilise l'interface d'extensibilité MAPI.

Note Remarque :

Le Connecteur Microsoft Office Outlook pour IBM Lotus Domino remplace le Connecteur Microsoft Outlook 2002. La version actuelle du Connecteur Outlook ne fonctionne pas avec Microsoft Office Outlook 2007 en raison de modifications apportées aux interfaces de programmation d'application (API) dans Outlook. Microsoft évalue en permanence les demandes des clients pour le Connecteur Outlook, mais aucune version d'un outil mis à jour n'est planifiée pour l'instant.

Les utilisateurs peuvent faire fonctionner Office Outlook 2007 sans serveur de messagerie pour utiliser les fonctionnalités Contacts, Tâches et Calendrier dans une configuration autonome.

Télécharger ce livre

Cette rubrique est incluse dans le livre téléchargeable suivant pour en faciliter la lecture et l'impression :

Vous trouverez la liste complète des livres disponibles sur Contenu téléchargeable pour le Kit de ressources d’Office 2007.

Voir aussi

Cela vous a-t-il été utile ?
(1500 caractères restants)
Merci pour vos suggestions.
Afficher:
© 2015 Microsoft

Export (0) Print
Expand All

Outlook 2007 deployment overview

Office 2007

Updated: April 9, 2009

Applies To: Office Resource Kit

 

Topic Last Modified: 2009-04-02

A close review of your organization's messaging requirements will help you plan the optimal Microsoft Office Outlook 2007 deployment. This topic provides an overview of issues to consider when you deploy Office Outlook 2007. Most areas are covered in more detail in other Office Resource Kit topics, which are listed in See Also.

Your organization's messaging environment helps to shape your Office Outlook 2007 deployment. Factors to consider include whether you are upgrading Outlook, installing the application for the first time, planning for roaming or remote users, or choosing a combination of these and other factors.

If you are upgrading to Office Outlook 2007 from an earlier version of Outlook, consider whether you will migrate previous settings, modify user profiles, and use new customization options. The Office Customization Tool (OCT) provides options for migrating users' current settings and for making other customizations, such as defining new Microsoft Exchange servers and customizing new features. User settings are migrated automatically by default, except for security settings.

If you are deploying Outlook on client computers for the first time, each user needs an Outlook profile to store information about e-mail messaging server connections and other important Outlook settings. You use the Office Customization Tool or deploy an Outlook Profile (PRF) file to define profile settings for your users.

If your organization uses a different mail client, you might need to migrate data from those clients to Office Outlook 2007. Importers provided in Outlook (for example, for Eudora Light) might be helpful. Importers cannot be configured to run automatically; you use them to migrate data individually for each user.

Special customizations are required to deploy Outlook to remote users and roaming users, and to set up Outlook for multiple users on the same computer.

You might want to configure features such as Outlook Anywhere (RPC over HTTP) and Cached Exchange Mode for remote users. These features enhance the user experience when Outlook is used over slower or less reliable connections. With Outlook Anywhere, you can configure connections that enable users to connect more securely from the Internet (HTTP) to Exchange servers in your organization without using a Virtual Private Network (VPN) connection. Cached Exchange Mode is an Outlook feature that uses a local copy of users' mailboxes. This feature enables users to have more reliable access to their Outlook data, whether they are connected to a network or they are working offline.

Roaming users should have the same messaging environment on each computer to which they roam. This includes the type and version of the operating system, Outlook version, and Outlook installation location on the computer.

For multiple users sharing the same computer, use Microsoft Windows logon features on the computer's operating system to manage user logon verification. Make sure that each user runs the same version of Outlook so that conflicts do not arise among shared files. Conflicts can occur when one version of Outlook attempts to write a file to a file folder location that is shared by other versions of Outlook used on the same computer. To learn more about setting up multiple Outlook users on the same computer, see the Outlook Help topic Using Outlook on a computer you share with other people.

The 2007 Microsoft Office system provides broad support for deploying in international or multilingual environments. An 2007 Office system product consists of the language-neutral core package plus one or more language-specific packages. In addition to the Proofing Tools included in each language version, you can download and deploy Proofing Tools for other languages to help multilingual groups work with and edit files in a variety of languages.

Office Outlook 2007 supports Unicode throughout the product to help multilingual organizations seamlessly exchange messages and other information in a multilingual environment.

Some features of Office Outlook 2007 (for example, Cached Exchange Mode) require Microsoft Exchange Server as a messaging platform. While Office Outlook 2007 works well with earlier versions of Exchange, some features of Office Outlook 2007 require specific versions of Exchange. Because of this and other enhanced integration with Exchange throughout Office Outlook 2007, you might gain the greatest benefit by combining Office Outlook 2007 with the latest version of Exchange.

Deployment customization decisions for Office Outlook 2007 depend on which version of Exchange Server you are using. If you currently use Exchange Server as your messaging server and you have not upgraded to Exchange 2003 or later, consider coordinating your Exchange Server upgrade with your deployment timing for Office Outlook 2007. Exchange Server 2000 is the minimum version for using Exchange Server with Office Outlook 2007.

You have options for when and how you install Office Outlook 2007. For example, consider whether it would be best for your organization to:

  • Install or upgrade Outlook for different groups of users in stages, or at one time.

  • Install Outlook as a stand-alone application.

  • Install Outlook before, with, or after the 2007 Office system.

Each organization has a different environment and might make different choices about timing Office Outlook 2007 upgrades. For example, you might have a messaging group that is responsible for upgrading Outlook and a separate group that plans deployment for other Office applications. In this case, it might be easier to upgrade Outlook separately from the rest of Office, rather than attempting to coordinate deployment between the two groups.

NoteNote:
Office Outlook 2007 cannot coexist with previous versions of Outlook. If you need to use previous versions, do not install Office Outlook 2007.

You can customize your Outlook installation to handle Outlook user settings and profiles in two ways. You can:

  • Specify Outlook user settings in the Office Customization Tool (OCT).

  • Specify options for managing new and existing Outlook profiles in the OCT or use an Outlook Profile (PRF) file.

For example, you can enable Outlook users to migrate their current profiles and settings while default profiles and settings are defined for new Outlook users. You can also modify existing profiles and establish new default profiles for new Outlook users.

When you customize Outlook by using the OCT, you save your choices and other installation preferences in the customization file that is applied during Setup. Later, you update settings and profile information by opening the file in the OCT and saving a new copy of the file.

Office Outlook 2007 includes new features so you can easily subscribe to new sources of content and share the features with users inside and outside your organization. Content sources include Windows SharePoint Services 3.0 (WSS) contacts, tasks, and calendars, along with local and Internet-based calendars (iCals).

Really Simple Syndication (RSS) is another sharing feature that enables users to subscribe to internal or Internet-based sources of syndicated content (XML files) to avoid having to check a site for new information. You can deploy specific RSS Feeds or calendar subscriptions to users, configure settings to manage how users can share these subscriptions or content, specify how often the servers update users' copies of the data, and more.

Microsoft Terminal Services enables you to install a single copy of Office Outlook 2007 on a Terminal Services computer. Instead of running Outlook locally, multiple users connect to the server and run Outlook from that server.

To achieve the optimal results when you use Outlook with Terminal Services, pay close attention to how you customize your Outlook configuration. For example, Cached Exchange Mode cannot be configured with Terminal Services. Note that Outlook might be part of an environment that includes other applications provided on the same Terminal Services computer.

Collaboration Data Objects (CDO) must be downloaded and then installed locally. You can download CDO at Collaboration Data Objects version 1.2.1.

Outlook includes many security and privacy features.

The new Trust Center for the 2007 Office system provides a central location for security and privacy options. The Very High, High, Medium, and Low security levels that were used in earlier versions of Office are replaced with a more streamlined security system.

For more information, see Overview of security in the 2007 Office system.

Office Outlook 2007 includes features designed to help minimize the spread of viruses and to help users avoid junk e-mail.

In Office Outlook 2007, you can configure virus-prevention and other security settings in Group Policy to support the needs of your organization. You can also use the Outlook Security Template to configure settings, as in earlier releases of Outlook. With either configuration method, you can, for example, modify the list of file types that are blocked in e-mail messages.

The Object Model (OM) Guard that helps prevent viruses from using the Outlook Address Book to propagate themselves is updated. Outlook checks for up-to-date antivirus software to help determine when to display address book access warnings and other Outlook security warnings.

Office Outlook 2007 has several features to help users avoid receiving junk e-mail messages. Office Outlook 2007 includes a Junk E-mail Filter for users that replaces the rules used in previous versions of Outlook to filter mail. Messages caught by the filter are moved to the Junk E-mail folder, where they can be viewed or deleted later. Office Outlook 2007 includes a new Postmarking feature that can help the Junk E-mail filter determine valid e-mail messages.

Junk e-mail senders can include a Web beacon in HTML e-mail messages that includes external content. When users open or view the e-mail, their e-mail address is verified as valid. This increases the likelihood that they will receive more junk e-mail messages. Office Outlook 2007 reduces the likelihood that users will become targets for future junk e-mail by blocking automatic picture-downloads from external servers by default.

Office Outlook 2007 helps protect against issues created by phishing e-mail messages and deceptive domain names. By default, Outlook screens phishing e-mail messages—e-mail that appears to be legitimate but is designed to capture personal information, such as a user's bank account number and password. Outlook also helps prevent e-mail messages from deceptive users by warning about suspicious domain names in e-mail addresses. Office Outlook 2007 supports Internationalized Domain Names (IDN) in e-mail addresses, which allows people to register and use domain names in their native languages instead of online English. IDN support allows phishers to send homograph attacks: a situation in which a look-alike domain name is created using alphabet characters from different languages, not just English, with the intention of deceiving users into thinking they are visiting a legitimate Web site.

Outlook provides cryptographic features for sending and receiving security-enhanced e-mail messages over the Internet or local intranet. You can customize features in an Office Outlook 2007 deployment to set cryptographic options that are appropriate for your organization.

You can also implement additional features to help enhance security in e-mail messaging. For example, you can provide security labels that match your organization's security policy. An Internal Use Only label might be implemented as a security label to apply to mail messages that should not be sent or forwarded outside your company.

Information Rights Management (IRM) helps users prevent sensitive e-mail messages and other 2007 Office system content, such as documents and worksheets, from being forwarded, edited, or copied by unauthorized people. In Office Outlook 2007, users can use IRM to mark e-mail messages with Do not forward, which automatically restricts permission for recipients to forward, print, or copy the message. In addition, you can define customized Office-wide IRM permission policies for your organization's needs and deploy the new permission policies for users to use with e-mail messages or other Office documents.

Office Outlook 2007 can be used with a wide variety of e-mail servers and services. The primary e-mail servers and services supported by Outlook include:

  • Simple Mail Transfer Protocol (SMTP)

  • Post Office Protocol version 3 (POP3)

  • Internet Mail Access Protocol version 4 (IMAP4)

  • Messaging Application Programming Interface (MAPI) for Microsoft Exchange Server (version 2000 and later)

  • MSN/Hotmail DAV/HTTP Protocol

  • Other messaging and information sources, including Hewlett-Packard OpenMail and Banyan Intelligent Messaging. Use of these additional service providers is made possible by the way that Office Outlook 2007 uses the MAPI extensibility interface.

NoteNote:
The Microsoft Office Outlook Connector for IBM Lotus Domino replaces the Microsoft Outlook 2002 Connector. The current version of the Outlook Connector does not work with Microsoft Office Outlook 2007 because of changes in the application programming interfaces (APIs) in Outlook. Microsoft continually evaluates customer requests for the Outlook Connector, but there is no planned release for an updated tool at this time.

Users can use Office Outlook 2007 without an e-mail server to use the Contacts, Tasks, and Calendar features in a stand-alone configuration.

This topic is included in the following downloadable book for easier reading and printing:

See the full list of available books at Office Resource Kit information.

Was this page helpful?
(1500 characters remaining)
Thank you for your feedback
Show:
© 2014 Microsoft