Exporter (0) Imprimer
Développer tout

Installation d'Internet Explorer 8

Après les phases d'étude approfondie, de planification, de tests et d'analyse, la dernière étape du processus de déploiement consiste à déployer votre installation de Windows® Internet Explorer® 8 pour vos utilisateurs. Cette section décrit la procédure à suivre une fois que vous êtes prêt à déployer Internet Explorer 8.

Conditions préalables à l'installation d'Internet Explorer 8

Sélection de la bonne version d'Internet Explorer 8

Internet Explorer 8 existe pour Windows Vista®, Windows XP, Windows Server 2003 et Windows Server 2008. Le tableau suivant répertorie les systèmes d'exploitation et les architectures pris en charge par Internet Explorer 8 et indique le nom du fichier d'installation correspondant à chacun.

noteNote
Les noms des fichiers répertoriés dans le tableau correspondent aux versions d'Internet Explorer 8 en anglais américain. Les noms des fichiers des autres versions linguistiques seront légèrement différents.

 

Système d’exploitation Architecture Nom du fichier

Windows XP avec Service Pack 2 (SP2), minimum

x86

IE8-WindowsXP-x86-enu.exe

Windows Vista

x86

IE8-WindowsVista-x86-ENU.exe

Windows Vista x64 Edition

x64

IE8-WindowsVista-x64-ENU.exe

Windows Server 2003 avec SP 2 (minimum)

x86

IE8-WindowsServer2003-x86-ENU.exe

Windows Server 2003 x64

Windows XP Professionnel x64

x64

IE8-WindowsServer2003-x64-enu.exe

Windows Server 2008

x86

IE8-WindowsVista-x86-ENU.exe

Windows Server 2008 x64

x64

IE8-WindowsVista-x64-enu.exe

Toutes les versions d'Internet Explorer 8 peuvent être téléchargées à partir du site Web Windows Internet Explorer 8 à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=157969 (page éventuellement en anglais).

Prise en charge de plusieurs langues dans Internet Explorer 8

Internet Explorer 8 offre la prise en charge de plusieurs langues sous deux formes :

  • versions localisées d'Internet Explorer 8 ;

  • installations multilingues (les installations MUI seront disponibles au niveau RTM).

Internet Explorer 8 est actuellement disponible dans les langues suivantes.

 

Arabe

Chinois (Hong Kong R.A.S.)

Chinois (simplifié)

Chinois (traditionnel)

Tchèque

Danois

Néerlandais

Anglais

Finnois

Français

Allemand

Grec

Hébreu

Hongrois

Italien

Japonais

Coréen

Norvégien

Polonais

Portugais (Brésil)

Portugais (Portugal)

Russe

Espagnol

Suédois

Turc

Si les ordinateurs de vos utilisateurs utilisent tous une version localisée de Windows XP (par exemple, l'édition en langue espagnole), vous devez choisir de déployer la version d'Internet Explorer 8 localisée en espagnol. Si de nombreuses langues sont prises en charge dans votre organisation et si les ordinateurs des utilisateurs exécutent le Pack d'interface utilisateur multilingue de Windows XP, vous devez choisir la version localisée correspondante d'Internet Explorer 8.

noteNote
Lors de l'installation de versions localisées d'Internet Explorer 8 sur Windows XP ou sur Windows Server 2003, n'oubliez pas que la langue de base du système d'exploitation doit correspondre à la langue de la version d'Internet Explorer 8 que vous tentez d'installer ; sinon, l'Assistant Installation affiche un message d'erreur. Pour Windows Vista et Windows Server 2008, il n'est pas nécessaire que la langue de base de Windows corresponde à la version linguistique d'Internet Explorer 8. Lorsque la langue active de votre utilisateur correspond à celle de la version d'Internet Explorer 8 que vous avez installée, Internet Explorer 8 s'affiche dans la langue souhaitée. Vous pourrez toujours utiliser Internet Explorer 8 dans tous les autres scénarios, mais il s'affichera en anglais par défaut en anglais. Pour plus d'informations : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=157941 (page éventuellement en anglais)

noteNote
Les packs d'interface utilisateur multilingue d'Internet Explorer 8 ne seront pas disponibles avant la version RTW.

noteNote
Si vous envisagez de distribuer Internet Explorer 8 via l'installation d'un logiciel de stratégie de groupe, vous devez utiliser un package Windows Installer (fichier .msi). Ces packages peuvent être créés à l'aide d'IEAK 8.

Signature des fichiers de package de navigateur personnalisé

Les signatures numériques identifient la source des programmes et garantissent que le code n'a pas été modifié depuis sa signature. Selon les systèmes d'exploitation exécutés par les utilisateurs et les niveaux de sécurité définis, il se peut qu'Internet Explorer 8 empêche certains utilisateurs de télécharger des programmes sans signature numérique (ou les prévienne s'ils tentent de le faire).

Nous vous recommandons de signer numériquement les fichiers .cab créés par l'Assistant Personnalisation d'Internet Explorer 8, ainsi que tous les composants personnalisés que vous souhaitez distribuer avec Internet Explorer 8. De même, signez numériquement les composants personnalisés que vous souhaitez distribuer avec le navigateur. Si vous avez un certificat numérique, l'Assistant Personnalisation d'Internet Explorer 8 peut signer automatiquement ces fichiers.

Pour plus d'informations sur les signatures numériques, voir : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=157970

Pour signer numériquement des fichiers .cab et des composants personnalisés :

  1. Obtenez un certificat numérique.

  2. Lorsque vous exécutez l'Assistant Personnalisation d'Internet Explorer 8, spécifiez les informations de votre certificat numérique.

Préparation des sources de distribution

En fonction du type de déploiement choisi pour votre organisation, vous devrez peut-être préparer une ou plusieurs des méthodes de distribution suivantes :

  • Windows Update ou Windows Server Update Services (WSUS) ;

  • lien hypertexte dans un courrier électronique ou une page Web ;

  • dossier partagé sur le réseau ;

  • CD-ROM ;

  • Active Directory + Stratégie de groupe.

noteNote
Si vous envisagez de distribuer Internet Explorer 8 via l'installation d'un logiciel de stratégie de groupe, vous devez utiliser un package Windows Installer (fichier .msi). Ces packages peuvent être créés à l'aide d'IEAK 8.

Windows Update ou Windows Server Update Services

Internet Explorer 8 est publié sous forme de téléchargement via Windows Update ; dans les organisations où Windows Update envoie directement des mises à jour aux utilisateurs, il se peut donc qu'Internet Explorer 8 ait déjà été téléchargé sur les ordinateurs de ces derniers.

Pour éviter de surcharger le trafic réseau et mieux contrôler les packages installés sur les ordinateurs des utilisateurs, les grandes entreprises choisissent parfois d'utiliser Windows Server Update Services (WSUS). WSUS vous permet de télécharger une copie unique des mises à jour de produits Microsoft et de les mettre en cache sur des serveurs locaux. Vous pouvez alors configurer les ordinateurs des utilisateurs pour qu'ils reçoivent directement les mises à jour à partir d'un ou plusieurs serveurs WSUS plutôt que via Windows Update.

Approbation d'Internet Explorer dans WSUS
  1. Ouvrez votre site Web d'administration WSUS (accessible généralement via http://WSUSServerName/WSUSAdmin/), dans lequel <WSUServerName> correspond au nom de votre ordinateur WSUS.

  2. Sur la liste des Tâches, sélectionnez Revoir les paramètres de synchronisation.

  3. Dans les Tâches, sélectionnez Synchroniser maintenant pour synchroniser votre serveur WSUS avec Windows Update.

  4. Dans la barre de navigation située dans le coin supérieur droit de la page, sélectionnez Mises à jour pour accéder à la liste des mises à jour disponibles.

  5. En utilisant Rechercher, dans la zone de texte Contient, tapez Internet Explorer 8 pour filtrer la liste des mises à jour.

  6. Cliquez sur Appliquer.

  7. Sélectionnez la bonne version de Windows Internet Explorer 8 pour (votre système d'exploitation) sur la liste des mises à jour.

  8. Dans les Tâches de mise à jour, sélectionnez Approuver pour l'installation.

  9. Dans la colonne Approbation, cliquez sur le lien de chaque groupe d'ordinateurs que vous souhaitez configurer et sélectionnez le niveau d'approbation.

  10. Cliquez sur OK pour appliquer l'approbation.

noteNote
Dans le cas d'une installation d'Internet Explorer 8 sur Windows Vista, certains points supplémentaires sont à prendre en compte. Les administrateurs WSUS doivent autoriser toutes les conditions préalables nécessaires pour Internet Explorer 8, car les mises à jour dynamiques ne fonctionnent pas sur les installations WSUS d'Internet Explorer 8. En particulier, veillez à autoriser KB957388. L'adéquation de toutes les autres mises à jour cumulatives et mises à jour de sécurité d'Internet Explorer 8 à la situation actuelle de votre organisation doit également être validée.

Utilisation d'un partage de réseau à plat

Un partage de réseau à plat est un dossier ou une arborescence de dossiers accessible aux utilisateurs du réseau. Il contient les fichiers nécessaires à l'installation d'Internet Explorer 8. Celle-ci peut se résumer à placer une version unique du fichier du programme d'installation dans un dossier partagé, ou nécessiter une création complexe de sous-dossiers distincts pour plusieurs architectures et plusieurs versions d'un même système d'exploitation. Si vous travaillez dans une organisation multilingue, vous souhaitez peut-être stocker les différentes versions linguistiques dans des dossiers distincts.

noteNote
Ce type de média est utilisé lorsque vous générez des packages de navigateur personnalisés sur un réseau local (LAN) ou lorsque vous envisagez de distribuer vos packages depuis un LAN. Vous pouvez ainsi diriger les utilisateurs vers le répertoire désigné sur votre LAN, et ceux-ci peuvent exécuter le programme d'installation directement à partir de cet emplacement.

Utilisation d'IEAK 8

Si vous avez sélectionné le type de support À plat dans l'Assistant Personnalisation d'Internet Explorer 8, celui-ci place tous les fichiers d'installation dans le dossier \build_directory\Flat.

Création manuelle du partage de réseau à plat

Internet Explorer 8 comprend un fichier exécutable unique pour l'installation. Pour créer manuellement un partage de réseau à plat, vous devez donc copier ce fichier dans un dossier et rendre celui-ci accessible aux utilisateurs du réseau. Pour prendre en charge plusieurs architectures ou systèmes d'exploitation, créez des sous-dossiers clairement nommés par système d'exploitation et par architecture pour vos fichiers d'installation. Par exemple, créez un dossier pour stocker la version Windows XP 32 bits et un autre pour stocker la version Windows Server 2003 64 bits.

Utilisation d'un CD-ROM

Si vous avez choisi le CD-ROM comme type de média lors de la collecte des informations, l'étape 1 de l'Assistant Personnalisation d'Internet Explorer 8, l'Assistant crée un package de navigateur personnalisé que vous pouvez distribuer à vos utilisateurs sur CD-ROM. Vous pouvez copier ou déplacer les fichiers du dossier \build_directory\CD vers un programme d'acquisition d'images de CD-ROM. Si le programme d'acquisition d'images de média prend en charge les opérations de glisser-déplacer, vous pouvez faire glisser le dossier du CD sur l'interface du logiciel d'acquisition d'images du CD-ROM.

Pour savoir si votre programme fournit cette option, consultez la documentation du logiciel d'acquisition d'images.

Les utilisateurs peuvent ensuite installer Internet Explorer 8 en exécutant le programme d'Installation depuis l'écran de démarrage de l'exécution automatique, qui s'affiche lorsque les utilisateurs ouvrent le CD-ROM. Le programme d'installation de Windows Update pour Internet Explorer 8 propose aux utilisateurs d'installer le package de navigateur personnalisé ou de consulter davantage d'informations sur le processus d'installation. Si la version actuelle d'Internet Explorer 8 est déjà installée sur l'ordinateur de l'utilisateur, le programme d'exécution automatique la détecte automatiquement.

Utilisation d'Active Directory et de la stratégie de groupe

Ce mode de déploiement du logiciel n'est en général recommandé que pour les organisations de petite taille, dans le cas où les applications à déployer à l'aide d'un objet de stratégie de groupe (GPO) sont peu nombreuses. La raison en est que les limitations de ciblage et de création de rapports ne sont pas fournies de façon native dans le cadre de cette approche. En outre, un logiciel fourni par un objet de stratégie de groupe dépend de fichiers d'installation .msi ; or, beaucoup de packages logiciels ne disposent pas de définitions de fichiers d'installation .msi. Pour plus d'informations sur les GPO et les déploiements de logiciels, voir : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=157972 (page éventuellement en anglais).

Vous pouvez rendre un logiciel accessible aux utilisateurs dans le panneau de configuration Windows. En utilisant Ajouter ou supprimer des programmes, les utilisateurs peuvent gérer le logiciel sur leurs propres ordinateurs. Toutefois, vous pouvez contrôler quels sont les logiciels accessibles aux utilisateurs dans Ajouter ou supprimer des programmes à l'aide des paramètres de stratégie de groupe.

Ajouter ou supprimer des programmes inclut un lien Web actif pour chaque application, qui fournit aux utilisateurs les informations de support nécessaires pour installer certaines applications. Vous pouvez cependant remplacer le lien par défaut à l'aide de l'extension Installation de logiciel de la stratégie de groupe. Le lien de support correspond alors à vos ressources internes de support produit.

Vous pouvez également faire pointer ce lien Web sur une page de support contenant des informations telles qu'un FAQ sur une application particulière, un article de support technique sur l'utilisation de l'application ou des instructions pour demander une assistance. Cela peut représenter un gain de temps pour les utilisateurs et pour le personnel du support technique.

Dépannage du processus d'installation

Pour dépanner le programme d'installation :

  • Examinez le fichier actif Log.txt du programme d'installation d'Internet Explorer 8 dans le dossier Windows. Chaque installation crée un fichier journal, qui collecte des informations sur cette installation particulière. Si un fichier actif Log.txt du programme d'installation d'Internet Explorer existe déjà, le programme d'installation renomme le journal existant en fichier .bak et crée un nouveau fichier journal.

  • Assurez-vous que les URL de téléchargement que vous spécifiez pendant l'installation sont identiques à celles du serveur de téléchargement.

  • Consultez Résolution des problèmes dans la Partie 4 du présent guide de déploiement. Cette section fournit des informations sur les problèmes couramment signalés et les stratégies de solution. Vous pouvez également trouver davantage de conseils de dépannage sur http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=157971.

Cela vous a-t-il été utile ?
(1500 caractères restants)
Merci pour vos suggestions.
Afficher:
© 2014 Microsoft

Export (0) Print
Expand All

Installing Internet Explorer 8

After extensive research, planning, testing, and analysis, the final step in the deployment process is rolling out your installation of Windows® Internet Explorer® 8 to your users. This section describes the steps to follow when you are ready to deploy Internet Explorer 8.

Internet Explorer 8 installation prerequisites

Selecting the right version of Internet Explorer 8

Internet Explorer 8 is available for Windows Vista®, Windows XP, Windows Server 2003, and Windows Server 2008. The following table lists the operating systems and architectures supported by Internet Explorer 8, along with the Setup file name for each.

noteNote
The file names listed in the table are for the U.S. English language versions of Internet Explorer 8. The file names for other language versions will vary slightly.

 

Operating system Architecture File name

Windows XP with Service Pack 2 (SP2), minimum

x86

IE8-WindowsXP-x86-enu.exe

Windows Vista

x86

IE8-WindowsVista-x86-ENU.exe

Windows Vista x64 Edition

x64

IE8-WindowsVista-x64-ENU.exe

Windows Server 2003 with SP 2 (minimum)

x86

IE8-WindowsServer2003-x86-ENU.exe

Windows Server 2003 x64

Windows XP Professional x64

x64

IE8-WindowsServer2003-x64-enu.exe

Windows Server 2008

x86

IE8-WindowsVista-x86-ENU.exe

Windows Server 2008 x64

x64

IE8-WindowsVista-x64-enu.exe

All versions of Internet Explorer 8 can be downloaded from the Windows Internet Explorer 8 Web site at http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=157969.

Multi-language support in Internet Explorer 8

Internet Explorer 8 provides multi-language support in two forms:

  • Localized versions of Internet Explorer 8.

  • Multilingual Installations (MUI installations will be available at RTM).

Internet Explorer 8 is currently available in the following languages.

 

Arabic

Chinese (Hong Kong SAR)

Chinese (Simplified)

Chinese (Traditional)

Czech

Danish

Dutch

English

Finnish

French

German

Greek

Hebrew

Hungarian

Italian

Japanese

Korean

Norwegian

Polish

Portuguese (Brazil)

Portuguese (Portugal)

Russian

Spanish

Swedish

Turkish

If your users' computers are all using a localized version of Windows XP (for example, the Spanish language edition), you should choose to deploy the localized Spanish version of Internet Explorer 8. If there are many languages being supported in your organization, and the users' computers are running the Windows XP MUI Pack, you should choose the corresponding localized version of Internet Explorer 8.

noteNote
When installing localized versions of Internet Explorer 8 on Windows XP or Windows Server 2003, remember that the base language of the operating system must match the language of Internet Explorer 8 that you are trying to install; otherwise the Setup Wizard displays an error message. For Windows Vista and Windows Server 2008, the base language of Windows does not need to match the Internet Explorer 8 language version. When your user’s active language matches the Internet Explorer 8 language you installed, then Internet Explorer 8 appears in the desired language. You will still be able to use Internet Explorer 8 in all other scenarios, but it will appear in English as a default. For more information, see: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=157941

noteNote
MUI packages for Internet Explorer 8 will not be available until RTW.

noteNote
If you plan to distribute Internet Explorer 8 through the Group Policy software installation, you must use a Windows Installer package (.msi file). These can be created using IEAK 8.

Signing custom browser package files

Digital signatures identify the source of programs, and guarantee that the code has not changed since it was signed. Depending on the operating systems that users are running and how their security levels are set, Internet Explorer 8 might prevent users from (or warn them against) downloading programs that are not digitally signed.

We recommend you digitally sign the cabinet (.cab) files created by the Internet Explorer Customization Wizard 8, and any custom components you want to distribute with Internet Explorer 8. Also digitally sign the custom components that you want to distribute with Internet Explorer 8. If you have a digital certificate, the Internet Explorer Customization Wizard 8 can sign these files automatically.

For more information about digital signatures see: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=157970

To digitally sign .cab files and custom components:

  1. Obtain a digital certificate.

  2. When you run the Internet Explorer Customization Wizard 8, specify your digital certificate information.

Preparing the distribution sources

Depending on the type of deployment you select for your organization, you may need to prepare one or more of the following distribution methods:

  • Windows Update or Windows Server Update Services (WSUS)

  • Hyperlink in e-mail or Web page

  • Shared network folder

  • CD-ROM

  • Active Directory + Group Policy

noteNote
If you plan to distribute Internet Explorer 8 through the Group Policy software installation, you must use a Windows Installer package (.msi file). These packages can be created using IEAK 8.

Windows Update or Windows Server Update Services

Internet Explorer 8 is published as a download through Windows Update, so in organizations where users receive updates directly from Windows Update, Internet Explorer 8 may already have been downloaded to user's computers.

To prevent excessive network traffic and to provide greater control over the packages installed on users' computers, larger organizations may elect to use Windows Server Update Services (WSUS). WSUS lets you download a single copy of updates for Microsoft products and cache them on local servers. Users' computers can then be configured to receive updates directly from one or more WSUS servers rather than through Windows Update.

Approving Internet Explorer in WSUS

  1. Open your WSUS administration Web site (typically accessed through http://WSUSServerName/WSUSAdmin/), where <WSUServerName> is the name of your WSUS computer.

  2. In the To Do list, select Review synchronization settings.

  3. In Tasks, select Synchronize now to synchronize your WSUS server with Windows Update.

  4. In the navigation bar at the upper right of the page, select Updates to switch to the list of available updates.

  5. Using Search, in the Contains text box, type Internet Explorer 8 to filter the list of updates.

  6. Click Apply.

  7. Select the appropriate Windows Internet Explorer 8 for (Your OS) in the list of updates.

  8. In Update Tasks, select Approve for installation.

  9. In the Approval column, click the link for each computer group that you want to configure, and select the approval level.

  10. Click OK to apply the approval.

noteNote
For Internet Explorer 8, there are a few additional considerations for installation on Windows Vista. WSUS administrators should allow all prerequisites for Internet Explorer 8, as Dynamic Updates does not function on WSUS installations of Internet Explorer 8. Specifically, make sure to allow KB957388. All other Cumulative Updates and Security Updates for Internet Explorer 8 should be approved as appropriate for your organization at this time as well.

Using a flat network share

A flat network share is a folder or folder tree that is accessible to network users. It contains the files necessary to install Internet Explorer 8. Installation can be as simple as placing a single version of the installer file in a shared folder, or as complex as creating separate subfolders for multiple architectures and operating system versions. If you work in a multilingual organization, you may want to provide separate folders to hold different language versions.

noteNote
This media type is used when you build custom browser packages on a local area network (LAN), or when you plan to distribute your packages from a LAN. You can then direct users to the designated directory on your LAN, and they can run the Setup program directly from that location.

Using IEAK 8

If you selected Flat media type in the Internet Explorer Customization Wizard 8, the wizard places all of the installation files in the \build_directory\Flat folder.

Manually creating the flat network share

Because Internet Explorer 8 comprises a single executable file for installation, to create a flat network share manually, copy the file into a folder and make that folder available to network users. To support multiple architectures or operating systems, create subfolders for your installation files that are clearly labeled by operating system and architecture. For example, create a folder to hold the 32-bit Windows XP version and another folder to hold the 64-bit Windows Server 2003 version.

Using a CD-ROM

If you selected CD-ROM as the media type during the Gathering Information stage Stage 1 of the Internet Explorer Customization Wizard 8, the wizard creates a custom browser package that you can distribute to your users on CD-ROMs. You can copy or move the files from the \build_directory\CD folder to a CD-ROM imaging program. If the media imaging program supports drag-and-drop operations, you can drag the CD folder to the CD-ROM imaging software interface.

For more information about whether your program provides this option, see your imaging software documentation.

Users can then install Internet Explorer 8 by running Setup from the Autorun splash screen that appears when users open the CD-ROMs. Windows Update Setup for Internet Explorer 8 offers users the choice of installing the custom browser package, or viewing more information about the setup process. If users already have the current version of Internet Explorer 8 installed, the Autorun program automatically detects it.

Using Active Directory and Group Policy

Deploying software in this manner is generally recommended only for smaller organizations, with a small number of applications to deploy using a Group Policy object (GPO). This is due to the limitations of targeting and reporting not provided natively with this approach. Additionally, GPO delivered software depends upon .msi installation files, and many software packages are not available with .msi installation file definitions. For more information about GPO and software deployments, see: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=157972.

You can make software available to users in Windows Control Panel. By using Add or Remove Programs, users can manage software on their own computers. However, you can control what software is available to users in Add or Remove Programs by using Group Policy settings.

Add or Remove Programs includes an active Web link for each application, which provides users with the support information they need to install certain applications. However, you can overwrite the default link by using the software installation extension of Group Policy. The support link then corresponds to your internal product support resources.

You can also have this Web link point to a support page that includes information such as an FAQ about a specified application, a help desk article about using the application, or instructions for requesting support. This can save time for both users and help desk personnel.

Troubleshooting the setup process

To troubleshoot Setup:

  • Review the Internet Explorer 8 Active Setup Log.txt file in the Windows folder. Each installation creates a log file, which collects information about that particular installation. If an Internet Explorer Active Setup Log.txt file already exists, Setup renames the existing log as a .bak file, and creates a new log file.

  • Make sure the download URLs that you specify during Setup are the same as the URLs for the download server.

  • See Troubleshooting in Part 4 of this deployment guide. This section provides information about commonly reported issues and solution strategies. You can also find more troubleshooting guidance at http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=157971.

Was this page helpful?
(1500 characters remaining)
Thank you for your feedback
Show:
© 2014 Microsoft