Exporter (0) Imprimer
Développer tout

Outils et guides de migration de Windows Server

Mis à jour: février 2009

S'applique à: Windows Server 2008 R2

La documentation et les outils relatifs à la migration facilitent la migration des rôles de serveur, des paramètres du système d’exploitation et des données, d’un serveur existant qui exécute Windows Server® 2003, Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2 vers un ordinateur exécutant Windows Server 2008 R2.

L’utilisation des guides de migration dont les liens sont fournis dans cette rubrique (et, le cas échéant, des Outils de migration de Windows Server) pour migrer les rôles vous permet de simplifier le déploiement des nouveaux serveurs (y compris ceux qui exécutent l’option d’installation minimale de Windows Server 2008 R2 et les serveurs virtuels), de réduire les temps d’arrêt pendant la migration, d’augmenter la précision du processus de migration et d’aider à éliminer les conflits susceptibles d’apparaître au cours du processus de migration.

La quasi-totalité de la documentation sur la migration et la plupart des outils de migration proposés sur le Portail de migration Windows Server (éventuellement en anglais) prennent en charge les migrations entre plusieurs architectures (plateformes informatiques x86 vers x64), les migrations entre des environnements physiques et virtuels et les migrations entre les options d’installation complète et minimale du système d’exploitation Windows Server, le cas échéant.

Guides de migration de Windows Server 2008 R2

Des guides de procédure pas-à-pas de migration des rôles de serveur, fonctionnalités, paramètres du système d’exploitation et données pris en charge sont disponibles sur le TechCenter Windows Server 2008 R2 (éventuellement en anglais) (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=128554).

Outils de migration de Windows Server

Les Outils de migration de Windows Server sont une fonctionnalité qui peut être installée sur les ordinateurs exécutant Windows Server 2008 R2 à l’aide de l’Assistant Ajout de fonctionnalités dans Gestionnaire de serveur. Les Outils de migration de Windows Server peuvent être supprimés de Windows Server 2008 R2 à l’aide de l’Assistant Suppression de fonctionnalités.

Pour migrer des rôles, des fonctionnalités et d’autres données à l’aide des Outils de migration de Windows Server, vous devez également déployer les Outils de migration de Windows Server sur les serveurs sources à partir desquels vous souhaitez migrer les données. Pour déployer les Outils de migration de Windows Server sur les serveurs sources, vous devez créer un dossier de déploiement sur un ordinateur exécutant Windows Server 2008 R2, puis le copier sur les ordinateurs sources dotés de systèmes d’exploitation antérieurs à Windows Server 2008 R2, répertoriés dans le tableau de cette rubrique.

Vous devez être membre du groupe Administrateurs sur l’ordinateur sur lequel vous voulez installer, inscrire ou utiliser les Outils de migration de Windows Server. En outre, si vous exécutez les Outils de migration de Windows Server sur des serveurs qui exécutent Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2, vous devez exécuter les Outils de migration de Windows Server avec des droits d’utilisateur élevés. Pour cela, cliquez sur Démarrer, puis sur Outils d’administration, cliquez avec le bouton droit sur Outils de migration de Windows Server, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Des instructions complètes d’installation, de configuration et de suppression des Outils de migration de Windows Server sont disponibles sur le Web, dans le guide de procédure pas à pas Installation, accès et suppression des Outils de migration de Windows Server (éventuellement en anglais) (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=134763) sur le site Web TechCenter Windows Server 2008 R2.

Systèmes d’exploitation pris en charge

Le tableau ci-dessous répertorie les systèmes d’exploitation qui prennent en charge la migration à l’aide des Outils de migration de Windows Server.

 

Processeur du serveur source Systèmes d’exploitation du serveur source Systèmes d’exploitation du serveur de destination Processeur du serveur de destination

x86 ou x64

Windows Server 2003

Windows Server 2008 R2 et Server Core

x64

x86 ou x64

Windows Server 2003 R2

Windows Server 2008 R2 et Server Core

x64

x86 ou x64

Windows Server 2008

Windows Server 2008 R2 et Server Core

x64

x64

Windows Server 2008 R2

Windows Server 2008 R2 et Server Core

x64

x64

Windows Server 2008 R2 Server Core

Windows Server 2008 R2 et Server Core

x64

noteRemarques
Les versions Foundation, Standard, Entreprise et Datacenter de Windows Server sont prises en charge dans le cadre des options d’installation complète et minimale, comme serveurs sources ou de destination.

Les migrations entre des systèmes d’exploitation physiques et des systèmes d’exploitation virtuels sont prises en charge.

La migration à partir d’un serveur source vers un serveur de destination qui exécute un système d’exploitation dont l’interface utilisateur est dans une autre langue (langue installée) que le serveur source n’est pas prise en charge. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser les Outils de migration de Windows Server pour migrer des rôles, des paramètres du système d’exploitation ou des données, à partir d’un ordinateur qui exécute Windows Server 2008 avec une interface utilisateur française vers un ordinateur qui exécute Windows Server 2008 R2 vers une interface utilisateur allemande.

La langue de l’interface utilisateur est la langue du package d’installation localisé qui a été utilisé pour installer le système d’exploitation Windows.

Les migrations x86 et x64 sont toutes les deux prises en charge pour Windows Server 2003 et Windows Server 2008. Toutes les éditions de Windows Server 2008 R2 sont conçues en 64 bits.

Les rôles qui s’exécutent sur les installations minimales de Windows Server 2008 ne peuvent pas être migrés, car aucune infrastructure .NET Framework n’est disponible sur Windows Server 2008 Server Core.

Cela vous a-t-il été utile ?
(1500 caractères restants)
Merci pour vos suggestions.

Ajouts de la communauté

AJOUTER
Afficher:
© 2014 Microsoft

Export (0) Print
Expand All

Windows Server Migration Tools and Guides

Updated: February 25, 2009

Applies To: Windows Server 2008 R2

Migration documentation and tools ease migrating server roles, operating system settings, and data from an existing server that is running Windows Server® 2003, Windows Server 2008, or Windows Server 2008 R2 to a computer that is running Windows Server 2008 R2.

By using migration guides linked from this topic—and where it is appropriate, Windows Server Migration Tools—to migrate roles, you can simplify deployment of new servers (including those that are running the Server Core installation option of Windows Server 2008 R2, and virtual servers), reduce migration downtime, increase accuracy of the migration process, and help eliminate conflicts that could otherwise occur during the migration process.

Most of the migration documentation and tools featured on the Windows Server Migration Portal support cross-architecture migrations (x86-based to x64-based computing platforms), migrations between physical and virtual environments, and migrations between both the full and Server Core installation options of the Windows Server operating system, where available.

Windows Server 2008 R2 Migration Guides

Step-by-step migration guides for supported server roles, features, operating system settings, and data are available on the Windows Server 2008 R2 TechCenter (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=128554).

Windows Server Migration Tools

Windows Server Migration Tools is a feature that is available for installation on computers that are running Windows Server 2008 R2 by using the Add Features Wizard in Server Manager. Windows Server Migration Tools can be removed from Windows Server 2008 R2 by using the Remove Features Wizard.

To migrate roles, features, and other data by using Windows Server Migration Tools, you must also deploy Windows Server Migration Tools on source servers from which you want to migrate data. Windows Server Migration Tools is deployed on source servers by creating a deployment folder on a computer that is running Windows Server 2008 R2, and then copying it to the pre-Windows Server 2008 R2 source computer operating systems shown in the table in this topic.

You must be a member of the Administrators group on the computer on which you want to install, register, or use Windows Server Migration Tools. Additionally, if you are running Windows Server Migration Tools on servers that are running either Windows Server 2008 or Windows Server 2008 R2, you must run Windows Server Migration Tools with elevated user rights. To do this, click Start, click Administrative Tools, right-click Windows Server Migration Tools, and then click Run as administrator.

Complete instructions for the installation, configuration, and removal of Windows Server Migration Tools are available on the World Wide Web, in the Windows Server Migration Tools Installation, Access, and Removal (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=134763) step-by-step guide on the Windows Server 2008 R2 TechCenter.

Supported operating systems

The following table shows operating systems for which migration by using Windows Server Migration Tools is supported.

 

Source server processor Source server operating systems Destination server operating systems Destination processor

x86- or x64-based

Windows Server 2003

Windows Server 2008 R2 and Server Core

x64-based

x86- or x64-based

Windows Server 2003 R2

Windows Server 2008 R2 and Server Core

x64-based

x86- or x64-based

Windows Server 2008

Windows Server 2008 R2 and Server Core

x64-based

x64-based

Windows Server 2008 R2

Windows Server 2008 R2 and Server Core

x64-based

x64-based

Windows Server 2008 R2 Server Core

Windows Server 2008 R2 and Server Core

x64-based

noteNote
Foundation, Standard, Enterprise, and Datacenter editions of Windows Server are supported on both full and Server Core installation options, as either source or destination servers.

Migrations between physical operating systems and virtual operating systems are supported.

Migration from a source server to a destination server that is running an operating system in a different system UI language (that is, the installed language) than the source server is not supported. For example, you cannot use Windows Server Migration Tools to migrate roles, operating system settings, or data, from a computer that is running Windows Server 2008 in the French system UI language to a computer that is running Windows Server 2008 R2 in the German system UI language.

The system UI language is the language of the localized installation package that was used to set up the Windows operating system.

Both x86- and x64-based migrations are supported for Windows Server 2003 and Windows Server 2008. All editions of Windows Server 2008 R2 are 64-bit.

Roles that are running on Server Core installations of Windows Server 2008 cannot be migrated, because there is no .NET Framework available on Windows Server 2008 Server Core.

Was this page helpful?
(1500 characters remaining)
Thank you for your feedback

Community Additions

ADD
Show:
© 2014 Microsoft