Exporter (0) Imprimer
Développer tout

Préparer l'authentification unique

Publication: juin 2012

Mis à jour: juin 2014

S'applique à: Azure, Office 365, Windows Intune

noteRemarque
Cette rubrique fournit du contenu d’aide en ligne pour les services cloud, tels que Windows Intune et Office 365, lesquels s’appuient sur Microsoft Azure Active Directory pour les services d’identité et d’annuaire.

Pour préparer l'authentification unique, procédez comme suit :

Pour implémenter cette solution d'authentification unique, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Avoir déployé Active Directory et exécuter ce service sous Windows Server 2003 R2, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012 avec un niveau fonctionnel en mode mixte ou natif.

  • Si vous prévoyez d'utiliser AD FS en tant que STS, vous devez effectuer l'une des opérations suivantes :

    • Télécharger, installer et déployer AD FS 2.0 sur un serveur Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2. De plus, si les utilisateurs se connecteront depuis l’extérieur du réseau de votre société, vous devez déployer un proxy AD FS 2.0.

    • Installez le service de rôle AD FS sur un serveur Windows Server 2012.

  • Si vous prévoyez d'utiliser le fournisseur d'identité Shibboleth en tant que STS, vous devez installer et préparer un fournisseur d'identité Shibboleth opérationnel.

    ImportantImportant
    Microsoft prend en charge cette expérience d'authentification unique dans le cadre de l'intégration d'un service cloud de Microsoft, tel que Windows Intune ou Office 365, avec le fournisseur d'identité Shibboleth déjà installé et opérationnel. Le fournisseur d'identité Shibboleth est un produit tiers et, par conséquent, Microsoft ne fournit pas d'assistance pour le déploiement, la configuration, le dépannage, les meilleures pratiques, les problèmes et questions le concernant. Pour plus d'informations sur le fournisseur d'identité Shibboleth, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=256497.

  • En fonction du type de STS que vous allez configurer, utilisez le Module Microsoft Azure Active Directory pour Windows PowerShell pour établir une relation d'approbation fédérée entre votre STS local et Azure AD.

  • Installez les mises à jour requises pour vos abonnements aux services cloud de Microsoft pour vous assurer que vos utilisateurs exécutent les dernières mises à jour de Windows 7, Windows Vista ou Windows XP. Certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner correctement sans les versions appropriées des systèmes d’exploitation, navigateurs et logiciels. Pour plus d'informations, voir Appendix A: Review software requirements.

Pour que Active Directory fonctionne correctement, vous devez en configurer certains paramètres pour chaque utilisateur, notamment le nom d’utilisateur principal (UPN), également appelé nom de connexion de l’utilisateur.

noteRemarque
Pour préparer votre environnement Active Directory à l’authentification unique, nous vous recommandons d’exécuter l’outil de préparation au déploiement de Microsoft. Cet outil inspecte votre environnement Active Directory et fournit un rapport contenant des informations qui indiquent si vous êtes prêt à configurer l’authentification unique. Dans le cas contraire, le rapport répertorie les modifications à apporter pour préparer l’authentification unique. Par exemple, l’outil contrôle si vos utilisateurs possèdent des UPN et si le format de ces UPN est correct.

En fonction de chacun de vos domaines, vous devrez éventuellement procéder comme suit :

  • Le nom d’utilisateur principal (UPN) doit être défini et connu de l’utilisateur.

  • Le suffixe du domaine de l’UPN doit être sous le domaine choisi pour la configuration de l’authentification unique.

  • Le domaine que vous choisissez de fédérer doit être enregistré en tant que domaine public auprès d’un bureau d’enregistrement de domaines ou dans vos propres serveurs DNS publics.

  • Pour créer des noms d’utilisateur principaux, suivez les instructions de la rubrique Active Directory consacrée à l’ajout de suffixes UPN. N’oubliez pas que les noms d’utilisateur principaux employés pour l’authentification unique ne doivent contenir que des lettres, des chiffres, des points, des tirets et des caractères de soulignement.

  • Si votre nom de domaine Active Directory n’est pas un domaine Internet public (par exemple, s’il se termine par un suffixe « .local »), vous devez définir un nom d’utilisateur principal de sorte que le suffixe du domaine soit sous un nom de domaine Internet pouvant être enregistré publiquement. Il est préférable d’employer un élément familier pour l’utilisateur, par exemple son domaine de messagerie.

  • Si vous avez déjà configuré la synchronisation Active Directory, l’UPN de l’utilisateur risque de ne pas correspondre à son UPN local défini dans Active Directory. Pour résoudre ce problème, renommez l’UPN de l’utilisateur à l’aide de la cmdlet Set-MsolUserPrincipalName de l’Module Microsoft Azure Active Directory pour Windows PowerShell.

Voir aussi

Cela vous a-t-il été utile ?
(1500 caractères restants)
Merci pour vos suggestions.

Ajouts de la communauté

AJOUTER
Afficher:
© 2014 Microsoft

Export (0) Print
Expand All

Prepare for single sign-on

Published: June 8, 2012

Updated: June 16, 2014

Applies To: Azure, Office 365, Windows Intune

noteNote
This topic might not be completely applicable to users of Microsoft Azure in China. For more information about Azure service in China, see windowsazure.cn.

In order to prepare for single sign on, complete the following steps:

In order to implement this SSO solution, you must meet the following requirements:

  • Have Active Directory deployed and running in either Windows Server 2003 R2, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012, or Windows Server 2012 R2 with a functional level of mixed or native mode.

  • If you plan to use AD FS as your STS, you will need to do one of the following:

    • Download, install and deploy AD FS 2.0 on a Windows Server 2008 or Windows Server 2008 R2 server. Also, if users will be connecting from outside your company’s network, you must deploy an AD FS 2.0 proxy.

    • Install the AD FS role service on a Windows Server 2012 or Windows Server 2012 R2 server.

  • If you plan to use Shibboleth Identity Provider as your STS, you will need to install and prepare an operational Shibboleth Identity Provider.

    ImportantImportant
    Microsoft supports this single sign-on experience as the integration of a Microsoft cloud service, such as Windows Intune or Office 365, with the already installed and operational Shibboleth Identity Provider. Shibboleth Identity Provider is a third-party product and therefore Microsoft does not provide support for the deployment, configuration, troubleshooting, best practices, etc. issues and questions regarding the Shibboleth Identity Provider. For more information about the Shibboleth Identity Provider, see http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=256497.

  • Based on the type of STS you will set up, use the Microsoft Azure Active Directory Module for Windows PowerShell to establish a federated trust between your on-premises STS and Azure AD.

  • Install the required updates for your Microsoft cloud service subscriptions to ensure that your users are running the latest updates of either Windows 7, Windows Vista, or Windows XP. Some features may not work properly without the appropriate versions of operating systems, browsers, and software. For more information, see Appendix A: Review software requirements.

Active Directory must have certain settings configured in order to work properly with single sign-on. In particular, the user principal name (UPN), also known as a user logon name, must be set up in a specific way for each user.

noteNote
To prepare your Active Directory environment for single sign-on, we recommend that you run the Microsoft Deployment Readiness Tool. This tool inspects your Active Directory environment and provides a report that includes information about whether or not you are ready to set up single sign-on. If not, it lists the changes you need to make to prepare for single sign-on. For example, it inspects whether or not your users have UPNs and if those UPNs are in the correct format.

Depending on each of your domains, you may need to do the following:

  • The UPN must be set and known by the user.

  • The UPN domain suffix must be under the domain that you choose to set up for single sign-on.

  • The domain you choose to federate must be registered as a public domain with a domain registrar or within your own public DNS servers.

  • To create UPNs, follow the instructions in the Active Directory topic Add User Principal Name Suffixes. Keep in mind that UPNs that are used for single sign-on can only contain letters, numbers, periods, dashes, and underscores.

  • If your Active Directory domain name is not a public Internet domain (for example, it ends with a “.local” suffix), you must set a UPN to have a domain suffix that is under a Internet domain name that can be registered publically. We recommend that you use something familiar to your users, such as their email domain.

  • If you have already set up Active Directory synchronization, the user’s UPN may not match the user’s on-premises UPN defined in Active Directory. To fix this, rename the user’s UPN using the Set-MsolUserPrincipalName cmdlet in the Microsoft Azure Active Directory Module for Windows PowerShell.

See Also

Was this page helpful?
(1500 characters remaining)
Thank you for your feedback
Show:
© 2014 Microsoft