Table of contents
TOC
Réduire la table des matières
Développer la table des matières

Déployer Windows 10

Greg Lindsay|Dernière mise à jour: 14/03/2017
|
2 Collaborateurs

En savoir plus sur le déploiement de Windows 10 pour les professionnels de l’informatique.

Dans cette section

RubriqueDescription
Scénarios de déploiement Windows 10Pour déployer correctement le système d’exploitation Windows 10 au sein de votre organisation, il est important de comprendre les différents modes de déploiement, d’autant plus que de nouveaux scénarios sont à prendre en compte. Choisir un de ces scénarios et comprendre les fonctionnalités essentielles et les limites de chacun d’entre eux est une tâche indispensable.
Gérer des mises à niveau Windows avec Upgrade AnalyticsUpgrade Analytics fournit aux entreprises les outils nécessaires pour planifier et gérer le processus de mise à niveau de bout en bout, leur permettant ainsi d'adopter les nouvelles versions de Windows plus rapidement. Avec la télémétrie Windows activée, Upgrade Analytics collecte des données sur le système, les applications et les pilotes à des fins d’analyse. Nous identifions ensuite les problèmes de compatibilité de nature à bloquer une mise à niveau et suggérons des correctifs, lorsqu’ils sont connus de Microsoft. Le workflow Upgrade Analytics vous guide au travers du processus de découverte et de rationalisation jusqu’à ce que vous disposiez d’une liste d’ordinateurs prêts à être mis à niveau.
Guide pas à pas : configurer un laboratoire de test pour déployer Windows 10Ce guide contient des instructions pour configurer un environnement de démonstration nécessitant un minimum de ressources. Il s'appuie largement sur Windows PowerShell et Hyper-V. Les guides d’accompagnement suivants contiennent les étapes nécessaires au déploiement de Windows 10 à l’aide de l’environnement de démonstration. Une fois que vous aurez terminé ce guide, consultez les guides suivants, qui concernent le déploiement de Windows 10 en environnement de démonstration : Déployer Windows 10 dans un laboratoire de test à l’aide de Microsoft Deployment Toolkit, Déployer Windows 10 dans un laboratoire de test à l’aide de Microsoft Deployment Toolkit.
Déployer Windows 10 avec Microsoft Deployment ToolkitCe guide vous indique le processus de déploiement de Windows 10 dans un environnement d’entreprise à l’aide de Microsoft Deployment Toolkit (MDT), et plus spécifiquement de MDT 2013 Update 2.
Déployer Windows 10 avec System Center 2012 R2 Configuration ManagerSi vous disposez de Microsoft System Center 2012 R2 Configuration Manager dans votre environnement, vous souhaiterez probablement l’utiliser pour déployer Windows 10. Cette rubrique vous montre comment configurer Configuration Manager pour le déploiement du système d’exploitation et intégrer Configuration Manager à Microsoft Deployment Toolkit (MDT) ou, plus spécifiquement, à MDT 2013 Update 2.
Procéder à une mise à niveau vers Windows 10 avec Microsoft Deployment ToolkitLa méthode la plus simple pour mettre à niveau des PC exécutant actuellement Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 vers Windows 10 consiste à effectuer une mise à niveau sur place. Vous pouvez utiliser une séquence de tâches Microsoft Deployment Toolkit (MDT) 2013 Update 2 pour automatiser entièrement le processus.
Procéder à une mise à niveau vers Windows 10 avec System Center Configuration ManagerLa méthode la plus simple pour mettre à niveau des PC exécutant actuellement Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 vers Windows 10 consiste à effectuer une mise à niveau sur place. Vous pouvez utiliser une séquence de tâches System Center Configuration pour automatiser l’intégralité du processus.
Résoudre les erreurs de mise à niveau vers Windows 10Cette rubrique contient une brève introduction relative aux processus d’installation de Windows 10 et décrit les procédures de résolution que les administrateurs informatiques peuvent utiliser pour résoudre les problèmes liés à la mise à niveau vers Windows 10.
Configurer un serveur PXE pour charger Windows PECe guide décrit comment configurer un serveur PXE pour charger Windows PE en démarrant un ordinateur client à partir du réseau.
Mise à niveau vers une édition de Windows 10Avec Windows 10, vous pouvez rapidement mettre à niveau une édition de Windows 10 vers une autre, à condition que le chemin de mise à niveau soit pris en charge.
Packages d'approvisionnement pour Windows 10Découvrez comment utiliser le Concepteur de configuration et d’acquisition d’images Windows (ICD) et les packages d'approvisionnement pour configurer plusieurs appareils en toute simplicité.
Chemins de mise à niveau Windows 10Vous pouvez procéder à une mise à niveau vers Windows 10 directement à partir d'un système d’exploitation antérieur.
Déployer Windows To Go au sein de votre organisationCette rubrique vous aide à déployer Windows To Go dans votre organisation. Avant de commencer le déploiement, n'oubliez pas de consulter les rubriques Windows To Go : vue d’ensemble des fonctionnalités et Préparer votre organisation pour Windows To Go afin de vous assurer que vous disposez du matériel adapté et que vous êtes prêt à exécuter le déploiement. Vous pouvez ensuite utiliser les étapes décrites dans cette rubrique pour commencer votre déploiement de Windows To Go.
Mettre à niveau un appareil Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile avec la gestion des périphériques mobilesCette rubrique décrit comment mettre à niveau des appareils Windows Phone 8.1 éligibles vers Windows 10 Mobile.
Charger une version test d’applications dans Windows 10Décrit comment charger la version test d'applications métier dans Windows 10.
Activation en volume [client]Ce guide est conçu pour aider les organisations qui envisagent d’utiliser l’activation en volume pour déployer et activer Windows 10, y compris les organisations qui ont utilisé l’activation en volume pour les versions antérieures de Windows.
Informations de référence sur les outils de déploiement Windows 10Décrit les outils disponibles pour déployer Windows 10.
Historique des modifications pour Déployer Windows 10Cette rubrique répertorie les rubriques nouvelles et mises à jour de la documentation Déployer Windows 10 pour Windows 10 et Windows 10 Mobile.

Rubriques connexes

© 2017 Microsoft

Table of contents
TOC
Collapse the table of content
Expand the table of content

Deploy Windows 10

Greg Lindsay|Last Updated: 1/26/2017
|
5 Contributors

Learn about deploying Windows 10 for IT professionals.

In this section

TopicDescription
Windows 10 deployment scenariosTo successfully deploy the Windows 10 operating system in your organization, it is important to understand the different ways that it can be deployed, especially now that there are new scenarios to consider. Choosing among these scenarios, and understanding the key capabilities and limitations of each, is a key task.
Manage Windows upgrades with Upgrade AnalyticsWith Upgrade Analytics, enterprises now have the tools to plan and manage the upgrade process end to end, allowing them to adopt new Windows releases more quickly. With Windows telemetry enabled, Upgrade Analytics collects system, application, and driver data for analysis. We then identify compatibility issues that can block an upgrade and suggest fixes when they are known to Microsoft. The Upgrade Analytics workflow steps you through the discovery and rationalization process until you have a list of computers that are ready to be upgraded.
Step by step guide: Configure a test lab to deploy Windows 10This guide contains instructions to configure a proof of concept (PoC) environment requiring a minimum amount of resources. The guide makes extensive use of Windows PowerShell and Hyper-V. Subsequent companion guides contain steps to deploy Windows 10 using the PoC environment. After completing this guide, see the following Windows 10 PoC deployment guides: Deploy Windows 10 in a test lab using Microsoft Deployment Toolkit, Deploy Windows 10 in a test lab using System Center Configuration Manager.
Deploy Windows 10 with the Microsoft Deployment ToolkitThis guide will walk you through the process of deploying Windows 10 in an enterprise environment using the Microsoft Deployment Toolkit (MDT), and MDT 2013 Update 2 specifically.
Deploy Windows 10 with System Center 2012 R2 Configuration ManagerIf you have Microsoft System Center 2012 R2 Configuration Manager in your environment, you will most likely want to use it to deploy Windows 10. This topic will show you how to set up Configuration Manager for operating system deployment and how to integrate Configuration Manager with the Microsoft Deployment Toolkit (MDT) or, more specifically, MDT 2013 Update 2.
Upgrade to Windows 10 with the Microsoft Deployment ToolkitThe simplest path to upgrade PCs that are currently running Windows 7, Windows 8, or Windows 8.1 to Windows 10 is through an in-place upgrade. You can use a Microsoft Deployment Toolkit (MDT) 2013 Update 2 task sequence to completely automate the process.
Upgrade to Windows 10 with System Center Configuration ManagerThe simplest path to upgrade PCs currently running Windows 7, Windows 8, or Windows 8.1 to Windows 10 is through an in-place upgrade. You can use a System Center Configuration Manager task sequence to completely automate the process.
Resolve Windows 10 upgrade errorsThis topic provides a brief introduction to Windows 10 installation processes, and provides resolution procedures that IT administrators can use to resolve issues with Windows 10 upgrade.
Configure a PXE server to load Windows PEThis guide describes how to configure a PXE server to load Windows PE by booting a client computer from the network.
Windows 10 edition upgradeWith Windows 10, you can quickly upgrade from one edition of Windows 10 to another, provided the upgrade path is supported.
Provisioning packages for Windows 10Learn how to use the Windows Imaging and Configuration Designer (ICD) and provisioning packages to easily configure multiple devices.
Windows 10 upgrade pathsYou can upgrade directly to Windows 10 from a previous operating system.
Deploy Windows To Go in your organizationThis topic helps you to deploy Windows To Go in your organization. Before you begin deployment, make sure that you have reviewed the topics Windows To Go: feature overview and Prepare your organization for Windows To Go to ensure that you have the correct hardware and are prepared to complete the deployment. You can then use the steps in this topic to start your Windows To Go deployment.
Upgrade a Windows Phone 8.1 to Windows 10 Mobile with Mobile Device ManagementThis topic describes how to upgrade eligible Windows Phone 8.1 devices to Windows 10 Mobile.
Sideload apps in Windows 10Sideload line-of-business apps in Windows 10.
Volume Activation [client]This guide is designed to help organizations that are planning to use volume activation to deploy and activate Windows 10, including organizations that have used volume activation for earlier versions of Windows.
Windows 10 deployment tools referenceLearn about the tools available to deploy Windows 10.
Change history for Deploy Windows 10This topic lists new and updated topics in the Deploy Windows 10 documentation for Windows 10 and Windows 10 Mobile.
© 2017 Microsoft