Exporter (0) Imprimer
Développer tout
Cet article a fait l'objet d'une traduction manuelle. Déplacez votre pointeur sur les phrases de l'article pour voir la version originale de ce texte. Informations supplémentaires.
Traduction
Source

Extraction, exploration, sous-rapports et régions de données imbriquées (Générateur de rapports et SSRS)

Vous pouvez organiser les données de plusieurs façons pour montrer une relation du général au particulier. Vous pouvez placer toutes les données dans le rapport et les masquer jusqu'à ce qu'un utilisateur clique pour afficher des détails ; il s'agit d'une action d'exploration. Vous pouvez afficher les données dans une région de données, telle qu'un tableau ou un graphique, imbriquée à l'intérieur d'une autre région de données, telle qu'un tableau ou une matrice. Vous pouvez afficher les données dans un sous-rapport intégralement contenu dans un rapport principal. Sinon, vous pouvez placer les données de détail dans des rapports d'extraction, des rapports distincts qui s'affichent lorsqu'un utilisateur clique sur un lien.

rs_DrillThruDrilldownEtc

A. Rapport d'extraction

B. Sous-rapport

C. Régions de données imbriquées

D. Action d'extraction

Tous les éléments ci-dessus ont des similitudes, mais leurs visées et leurs fonctionnalités sont différentes. Deux d'entre eux, les rapports d'extraction et les sous-rapports, sont en fait des rapports distincts. L'imbrication est un moyen de placer une région de données à l'intérieur d'une autre région de données. L'exploration est une action que vous pouvez appliquer à tout élément de rapport pour masquer et afficher d'autres éléments de rapport. Par conséquent, vous disposez de plusieurs moyens pour organiser et afficher les données afin d'aider les utilisateurs à mieux comprendre votre rapport.

Remarque Remarque

Vous pouvez créer et modifier des définitions de rapport (.rdl) dans le Générateur de rapports et dans le Concepteur de rapports dans SQL Server Data Tools. Chaque environnement de création offre différentes possibilités pour créer, ouvrir et enregistrer des rapports et des éléments connexes. Pour plus d'informations, consultez Conception de rapports dans le Concepteur de rapports et le Générateur de rapports (SSRS) sur le site Web Microsoft.

Ce tableau résume les différentes caractéristiques. Les détails sont décrits dans des sections distinctes plus loin dans cette rubrique. L'exploration n'est pas incluse dans ces comparaisons, car vous pouvez appliquer son action d'affichage et de masquage à n'importe quel élément de rapport.

Caractéristique

Sous-rapport

Extraction

Imbrication

Utilisation du dataset du rapport principal

Identique ou différent

Identique ou différent

Identique

Récupération des données

Données récupérées en même temps que le rapport principal

Données récupérées à chaque rapport d'extraction

Données toutes récupérées en même temps que le rapport principal

Traitement et rendu

Avec le rapport principal

Après avoir cliqué sur le lien

Avec le rapport principal.

Performances

S'exécute plus lentement (mais récupère toutes les données avec le rapport principal)

S'exécute plus vite (mais ne récupère pas toutes les données avec le rapport principal)

S'exécute plus vite (et récupère toutes les données avec le rapport principal)

Utilisation de paramètres

Oui

Oui

Non

Réutilisation possible

En tant que rapport, sous-rapport ou rapport d'extraction dans d'autres rapports

En tant que rapport, sous-rapport ou rapport d'extraction dans d'autres rapports

Réutilisation impossible.

Emplacement

Hors du rapport principal, sur un serveur de rapports identique ou différent

Hors du rapport principal, sur un serveur de rapports identique

Dans le rapport principal

Affichage

Dans le rapport principal

Dans un autre rapport

Dans le rapport principal

Icône de flèche utilisée avec le lien Retour en haut Retour au début

Datasets utilisés

Les sous-rapports et les rapports d'extraction peuvent utiliser soit le même dataset que le rapport principal, soit un autre dataset. Les régions de données imbriquées utilisent le même dataset.

Récupération de données

Les sous-rapports et les régions de données imbriquées récupèrent les données en même temps que le rapport principal. Ce n'est pas le cas des rapports d'extraction. Chaque rapport d'extraction récupère les données lorsqu'un utilisateur clique sur chaque lien. Cela est important si les données du rapport principal et du sous-rapport doivent être récupérées en même temps.

Traitement et rendu

Un sous-rapport est traité dans le cadre du rapport principal. Par exemple, si un sous-rapport qui affiche des informations de détails des commandes est ajouté à une cellule de table dans la ligne de détails, le sous-rapport est traité une fois par ligne de la table et est rendu dans le cadre du rapport principal. Un rapport d'extraction est quant à lui traité et rendu uniquement lorsque l'utilisateur clique sur le lien d'extraction dans le rapport principal de résumé.

Performances

Lorsque vous réfléchissez à ce que vous allez choisir, songez à utiliser une région de données à la place d'un sous-rapport, en particulier si le sous-rapport ne doit pas être utilisé par plusieurs rapports. Étant donné que le serveur de rapports traite chaque instance d'un sous-rapport comme un rapport distinct, des problèmes de performance peuvent se produire. Les régions de données fournissent une grande partie des fonctionnalités et de la flexibilité des sous-rapports, mais avec de meilleures performances. En outre, les rapports d'extraction offrent de meilleures performances que les sous-rapports, car ils ne récupèrent pas toutes les données en même temps que le rapport principal.

Utilisation de paramètres

Les rapports d'extraction et les sous-rapports ont en général des paramètres de rapport qui spécifient les données à afficher. Par exemple, lorsque vous cliquez sur un numéro de commande client dans un rapport principal, le rapport d'extraction qui s'ouvre accepte ce numéro en tant que paramètre, puis affiche toutes les données correspondantes. Lorsque vous créez le lien dans le rapport principal, vous spécifiez des valeurs à transmettre en tant que paramètres au rapport d'extraction.

Pour créer un rapport d'extraction ou un sous-rapport, vous devez concevoir le rapport d'extraction ou sous-rapport cible en premier, puis créer une action d'extraction ou ajouter la référence au rapport principal.

Possibilité de réutilisation

Les sous-rapports et les rapports d'extraction sont des rapports distincts. Par conséquent, ils peuvent être utilisés dans plusieurs rapports ou être affichés en tant que rapports autonomes. Les régions de données imbriquées ne sont pas réutilisables. Vous ne pouvez pas les enregistrer en tant que parties de rapports, car elles sont imbriquées dans une région de données. Vous pouvez enregistrer la région de données conteneur en tant que partie de rapport, mais pas la région de données imbriquée.

Emplacement

Les sous-rapports et les rapports d'extraction sont des rapports distincts ; par conséquent, ils sont stockés hors du rapport principal. Les sous-rapports peuvent se trouver sur un serveur de rapports identique ou différent, mais les rapports d'extraction doivent se trouver sur le même serveur de rapports. Les régions de données imbriquées font partie de rapport principal.

Affichage

Les sous-rapports et les régions de données imbriquées sont affichés dans le rapport principal. Les rapports d'extraction sont affichés de manière autonome.

Icône de flèche utilisée avec le lien Retour en haut Retour au début

Rapports d'extraction (Générateur de rapports et SSRS)

Décrit les rapports qui s'ouvrent lorsqu'un utilisateur clique sur un lien dans un rapport principal.

Sous-rapports (Générateur de rapports et SSRS)

Décrit les rapports qui s'affichent dans le corps d'un rapport principal.

Régions de données imbriquées (Générateur de rapports et SSRS)

Décrit l'imbrication d'une région de données dans une autre, par exemple un graphique imbriqué dans une matrice.

Masquage et affichage d'éléments de rapport par ajout d'une action d'exploration (Générateur de rapports et SSRS)

Décrit l'utilisation de l'action d'exploration pour masquer et afficher des éléments de rapport.

Spécification de chemins d'accès à des éléments externes (Générateur de rapports et SSRS)

Explique comment faire référence aux éléments externes au fichier de définition de rapport.

Cela vous a-t-il été utile ?
(1500 caractères restants)
Merci pour vos suggestions.

Ajouts de la communauté

AJOUTER
Afficher:
© 2014 Microsoft

TechNet
Export (0) Print
Expand All

Drillthrough, Drilldown, Subreports, and Nested Data Regions (Report Builder and SSRS)

 

Applies To: SQL Server 2016

You can organize data in a variety of ways to show the relationship of the general to the detailed. You can put all the data in the report, but set it to be hidden until a user clicks to reveal details; this is a drilldown action. You can display the data in a data region, such as a table or chart, which is nested inside another data region, such as a table or matrix. You can display the data in a subreport that is completely contained within a main report. Or, you can put the detail data in drillthrough reports, separate reports that are displayed when a user clicks a link.

rs_DrillThruDrilldownEtc

A. Drillthrough report

B. Subreport

C. Nested data regions

D. Drilldown action

All of these have commonalities, but they serve different purposes and have different features. Two of them, drillthrough reports and subreports, are actually separate reports. Nesting is a means of putting one data region inside another data region. Drilldown is an action you can apply to any report item to hide and show other report items. They all are ways that you can organize and display data to help your users understand your report better.

System_CAPS_ICON_note.jpg Note


You can create and modify paginated report definition (.rdl) files in Report Builder and in Report Designer in SQL Server Data Tools. Each authoring environment provides different ways to create, open, and save reports and related items.

This table summarizes these different traits. Details are in separate sections later in this topic. Drilldown isn't included in these comparisons because you can apply its showing and hiding action to any report item.

TraitSubreportDrillthroughNested
Uses dataset of main reportSame or differentSame or differentSame
Retrieves dataData retrieved at the same time as main reportData retrieved one drillthrough report at a timeData retrieved all at the same time as main report
Is processed and renderedWith the main reportWhen link is clickedWith the main report.
PerformsSlower (but retrieves all data with main report)Faster (but does not retrieve all data with main report)Faster (and retrieves all data with main report)
Uses parametersYesYesNo
Can be reusedAs report, or subreport or drillthrough report in other reportsAs report, or subreport or drillthrough report in other reportsCannot be reused.
Is locatedExternal to main report, same or different report serverExternal to main report, same report serverInternal to main report
Is displayedIn the main reportIn a different reportIn the main report

Arrow icon used with Back to Top link Back to Top

Datasets They Use

Subreports and drillthrough reports can use the same dataset at the main report, or they can use a different one. Nested data regions use the same dataset.

Retrieving Data

Subreports and nested data regions retrieve data at the same time as the main report. Drillthrough reports do not. Each drillthrough report retrieves data when a user clicks each link. This is significant if the data for the main report and the subordinate report must be retrieved at the same time.

Processing and Rendering

A subreport is processed as part of the main report. For example, if a subreport that displays order detail information is added to a table cell in the detail row, the subreport is processed once per row of the table and rendered as part of the main report. A drillthrough report is only processed and rendered when the user clicks the drillthrough link in the summary main report.

Performance

When deciding which to use, consider using a data region instead a subreport, particularly if the subreport is not used by multiple reports. Because the report server processes each instance of a subreport as a separate report, performance can be impacted. Data regions provide much of the same functionality and flexibility as subreports, but with better performance. Drillthrough reports have better performance than subreports, too, because they don't retrieve all the data at the same time as the main report.

Use of Parameters

Drillthrough reports and subreports typically have report parameters that specify which report data to display. For example, when you click a sales order number in a main report, a drillthrough report opens, which accepts the sales order number as a parameter, and then displays all the data for that sales order. When you create the link in the main report, you specify values to pass as parameters to the drillthrough report.

To create a drillthrough report or subreport, you must design the target drillthrough report or subreport first and then create a drillthrough action or add the reference to the main report.

Reusability

Subreports and drillthrough reports are separate reports. Thus, they can be used in a number of reports, or displayed as standalone reports. Nested data regions are not reusable. You cannot save them as report parts because they are nested in a data region. You can save the data region that contains them as a report part, but not the nested data region.

Location

Subreports and drillthrough reports are both separate reports, so they're stored external to the main report. Subreports can be on the same or a different report server, but drillthrough reports must be on the same report server. Nested data regions are part of the main report.

Display

Subreports and nested data regions are displayed in the main report. Drillthrough reports are displayed on their own.

Arrow icon used with Back to Top link Back to Top

Drillthrough Reports (Report Builder and SSRS)
Explains reports that open when a user clicks a link in a main report.

Subreports (Report Builder and SSRS)
Explains these reports that are displayed inside the body of a main report.

Nested Data Regions (Report Builder and SSRS)
Explains nesting one data region inside another, such as a chart nested inside a matrix.

Drilldown Action (Report Builder and SSRS)
Explains using the drilldown action to hide and show report items.

Specifying Paths to External Items (Report Builder and SSRS)
Explains how to refer to items that are external to the report definition file.

Report Parameters (Report Builder and Report Designer)

Community Additions

ADD
Show:
© 2016 Microsoft