Cet article a fait l’objet d’une traduction automatique. Pour afficher l’article en anglais, activez la case d’option Anglais. Vous pouvez également afficher le texte anglais dans une fenêtre contextuelle en faisant glisser le pointeur de la souris sur le texte traduit.
Traduction
Anglais

Configurer des connecteurs pour un flux de messagerie sécurisé avec une organisation partenaire

Exchange Online
 

Sapplique à :Exchange Online, Exchange Online Protection

Dernière rubrique modifiée :2017-10-03

Vous pouvez créer des connecteurs pour appliquer des restrictions de sécurité aux échanges de messages avec une organisation partenaire ou un fournisseur de services. Un partenaire peut être une organisation avec qui vous travaillez, comme une banque. Il peut également s’agir d’un service cloud tiers qui fournit des services tels que l’archivage, le blocage du courrier indésirable et le filtrage.

Vous pouvez créer un connecteur pour appliquer le chiffrement via TLS (Transport Layer Security). Vous pouvez également appliquer d’autres restrictions de sécurité, par exemple en spécifiant des noms de domaine ou des plages d’adresses IP depuis lesquels votre organisation partenaire envoie du courrier.

RemarqueRemarque :
La configuration d’un connecteur pour qu’il permette l’échange de courrier avec une organisation partenaire est facultative ; les messages circulent vers et depuis votre organisation partenaire sans connecteurs.
Si vous utilisez un service cloud tiers pour le filtrage du courrier électronique et que vous avez besoin d’instructions pour le fonctionnement avec Office 365, reportez-vous à la section Utilisation d'un service cloud tiers avec Office 365.

Par défaut, Office 365 envoie du courrier via le chiffrement TLS, dès lors que le serveur de destination prend également en charge TLS. Si votre organisation partenaire prend en charge TLS, vous n’avez besoin de créer un lien que si vous voulez appliquer certaines restrictions de sécurité. Par exemple, vous voulez que TLS soit toujours appliqué ou vous exigez la vérification du certificat chaque fois que du courrier est envoyé depuis votre partenaire à votre organisation.

RemarqueRemarque :
Pour obtenir des informations sur TLS, voir Mode d’utilisation de TLS par Exchange Online pour sécuriser les connexions de messagerie dans Office 365 et pour obtenir des informations techniques plus détaillées sur la façon dont Exchange Online utilise TLS avec le classement des suites de chiffrement, voir l’article relatif à l’amélioration de la sécurité des flux de messagerie pour Exchange Online.

Lorsque vous configurez un connecteur, les messages électroniques sont vérifiés pour garantir qu’ils répondent aux restrictions de sécurité que vous spécifiez. Si les messages électroniques ne répondent pas aux restrictions de sécurité que vous spécifiez, le connecteur les rejette, et ces messages ne seront pas remis. Cela permet de configurer un canal de communication sécurisé avec une organisation partenaire.

Vous pouvez configurer l’une des opérations suivantes ou les deux, selon vos besoins :

Également dans cet article :

Pour créer un connecteur dans Office 365, cliquez sur Administrateur, puis sur Exchange pour accéder au Centre d’administration Exchange. Cliquez ensuite sur flux de messagerie, puis sur connecteurs. Si tous les connecteurs existent déjà pour votre organisation, ils sont répertoriés ici.

Exemples

Avant de configurer un nouveau connecteur, vérifiez tous les connecteurs qui sont déjà répertoriés ici pour votre organisation. Par exemple, si un connecteur est déjà configuré pour une organisation partenaire, il est répertorié. Veillez à ne pas créer de connecteurs en double pour une organisation partenaire unique ; en effet, cela peut provoquer des erreurs et votre courrier risque de ne pas être remis.

Pour démarrer l’Assistant, cliquez sur le signe plus +. Dans le premier écran, choisissez les options qui sont décrites dans la capture d’écran suivante :

Options de connecteur : d’Office 365 vers l’organisation partenaire

Cliquez sur Suivant, et suivez les instructions de l’Assistant. Cliquez sur les liens Aide ou En savoir plus si vous avez besoin de plus d’informations. L’Assistant vous guide pour la configuration. À la fin, vérifiez que votre connecteur est validé. Si le connecteur n’est pas validé, consultez la rubrique Résolution des erreurs de validation de connecteur pour obtenir de l’aide et résoudre les problèmes.

Si vous voulez créer un canal sécurisé avec votre organisation partenaire dans les deux sens, configurez un connecteur qui limite le flux de messagerie de votre organisation partenaire vers Office 365.

Vous pouvez configurer un connecteur pour appliquer des restrictions de sécurité aux messages électroniques que vous envoie votre organisation partenaire. Pour démarrer l’Assistant, cliquez sur le signe plus +. Dans le premier écran, choisissez les options suivantes :

Connecteur à partir de l’organisation partenaire vers Office 365

Cliquez sur Suivant, et suivez les instructions de l’Assistant. Cliquez sur les liens Aide ou En savoir plus si vous avez besoin de plus d’informations. L’Assistant vous guide pour la configuration. À la fin, enregistrez votre connecteur.

Demandez à votre organisation partenaire d’envoyer un courrier électronique de test. Assurez-vous que le courrier électronique que votre organisation partenaire envoie entraînera l’application du connecteur. Par exemple, si vous avez spécifié des restrictions de sécurité pour des messages envoyés à partir d’un domaine partenaire spécifique, vérifiez qu’elle envoie le courrier électronique de test à partir de ce domaine. Vérifiez que le courrier électronique de test est remis pour confirmer que le connecteur fonctionne correctement.

Pour modifier les paramètres d’un connecteur, sélectionnez le connecteur que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez l’icône Modifier, comme indiqué dans la capture d’écran suivante.

Illustre une capture d’écran avec un connecteur sélectionné et l’icône de modification (crayon) mise en surbrillance.

L’Assistant Connecteur s’ouvre, vous permettant d’apporter des modifications aux paramètres de connecteur existants. Pendant que vous modifiez les paramètres, Office 365 continue d’utiliser les paramètres de connecteur existants pour le flux de messagerie. Office 365 démarre avec les nouveaux paramètres après que vous avez enregistré les modifications sur le connecteur.

Examinez ces exemples de connecteurs pour vous aider à décider si vous souhaitez appliquer des restrictions de sécurité à des messages envoyés par une organisation partenaire et comprendre les paramètres qui répondront à vos besoins.

Pour créer un connecteur dans Office 365, cliquez sur Administrateur, puis cliquez sur Exchange pour accéder au Centre d’administration Exchange. Cliquez ensuite sur Flux de messagerie, puis sur Connecteurs. Si tous les connecteurs existent déjà pour votre organisation, ils sont répertoriés ici.

Pour démarrer l’Assistant, cliquez sur le signe plus +. Pour créer un connecteur pour le courrier électronique que vous recevez d’une organisation partenaire, utilisez les options illustrées dans la capture d’écran suivante :

Connecteur à partir de l’organisation partenaire vers Office 365

Une fois que vous choisissez ce scénario de flux de messagerie, vous pouvez configurer un connecteur qui appliquera des restrictions de sécurité au courrier électronique que vous envoie votre organisation partenaire. Pour des restrictions de sécurité, il se peut que vous deviez parler à votre organisation partenaire pour obtenir des informations pour effectuer certains réglages. Recherchez les exemples qui répondent le mieux à vos besoins pour vous aider à configurer votre connecteur partenaire.

RemarqueRemarque :
Les messages envoyés à partir de votre organisation partenaire qui ne respectent pas les restrictions de sécurité que vous spécifiez ne sont pas remis.

Pour ce faire, spécifiez le nom de domaine de votre organisation partenaire pour identifier le courrier provenant de ce partenaire, puis choisissez le chiffrement TLS lorsque vous créez votre connecteur partenaire vers Office 365. Utilisez ces options lors de la configuration :
Choisir d’utiliser le nom de domaine de l’expéditeur

Utilisez cet écran pour entrer les noms de domaine de votre organisation partenaire afin que le connecteur puisse identifier le courrier envoyé par votre partenaire :

Ajouter le nom de domaine de l’organisation partenaire

Choisissez ce paramètre pour exiger le chiffrement pour tout le courrier électronique provenant de ContosoBank.com à l’aide de TLS :

Sélectionnez TLS pour chiffrer les messages électroniques provenant d’une organisation partenaire.

Lorsque vous choisissez ces paramètres, tous les messages électroniques provenant du domaine de votre organisation partenaire, ContosoBank.com, doivent être chiffrés à l’aide de TLS. Les messages qui ne sont pas chiffrés sont rejetés.

Pour ce faire, utilisez tous les paramètres indiqués dans l’exemple 1. En outre, ajoutez le nom de domaine de certificat que votre organisation partenaire utilise pour se connecter avec Office 365. Utilisez cette option lors de la configuration :

Entrer le nom de certificat de votre organisation partenaire

Lorsque vous définissez ces restrictions, tous les messages provenant du domaine de votre organisation partenaire doivent être chiffrés à l’aide de TLS et envoyés à partir d’un serveur avec le nom de certificat que vous spécifiez. Les messages électroniques qui ne remplissent pas ces conditions sont rejetés.

L’e-mail ci-dessous peut venir d’une organisation partenaire, par exemple ContosoBank.com, ou de votre environnement local. Par exemple, l’enregistrement MX pour votre domaine, contoso.com, pointe vers le réseau local et vous souhaitez que tous les messages envoyés à contoso.com viennent uniquement de vos adresses IP locales. Cela empêche l’usurpation d’identité et garantit que vos stratégies de conformité puissent être appliquées pour tous les messages.

Pour ce faire, spécifiez le nom de domaine de votre organisation partenaire pour identifier le courrier provenant de ce partenaire et limitez ensuite le nombre d’adresses IP desquelles vous acceptez des messages. L’utilisation d’une adresse IP permet de rendre le connecteur plus spécifique en identifiant une adresse unique ou une plage d’adresses depuis lesquelles votre organisation partenaire envoie du courrier. Entrez votre domaine partenaire comme décrit dans l’exemple 1, puis utilisez cette option lors de la configuration :

Entrer la plage d’adresses IP de votre organisation partenaire

Lorsque vous définissez ces restrictions, tous les messages électroniques envoyés depuis le domaine de votre organisation partenaire, ContosoBank.com ou depuis votre environnement local, doivent être envoyés à partir de l’adresse IP ou d’une plage d’adresses que vous spécifiez. Les messages qui ne remplissent pas ces conditions sont rejetés.

Les messages circulent d’un service de messagerie tiers vers Office 365 sans connecteur. Toutefois, dans ce scénario, vous pouvez utiliser un connecteur pour restreindre la remise de tous les messages à votre organisation. Si vous utilisez les paramètres décrits dans cet exemple, ils seront appliqués à tous les messages électroniques envoyés à votre organisation. Lorsque tous les messages électroniques envoyés à votre organisation proviennent d’un service de messagerie tiers unique, vous pouvez utiliser un connecteur pour limiter la remise de tous les messages ; seuls les messages envoyés d’une adresse IP unique ou d’une plage d’adresses seront remis.

RemarqueRemarque :
Vérifiez que vous identifiez la plage entière d’adresses IP depuis laquelle votre service de messagerie tiers envoie du courrier. Si vous oubliez une adresse IP, ou si une adresse IP est ajoutée à votre insu, certains messages ne seront pas remis à votre organisation.

Pour restreindre tous les messages envoyés à votre organisation depuis une adresse IP spécifique ou une plage d’adresses, utilisez ces options lors de la configuration :

Choisir d’utiliser le nom de domaine de l’expéditeur

Entrez « * » pour appliquer les paramètres à tous les domaines d’expéditeurs

Entrer la plage d’adresses IP de votre organisation partenaire

Lorsque vous définissez ces restrictions, tous les messages envoyés à votre organisation doivent être envoyés depuis une plage d’adresses IP spécifique. Les messages Internet qui ne proviennent pas de cette plage d’adresses IP sont rejetés.

Pour identifier votre organisation partenaire par son adresse IP, utilisez ces options lors de la configuration :

Choisir l’adresse IP pour identifier votre organisation partenaire

Entrer l’adresse IP de votre organisation partenaire

Ajoutez l’exigence de chiffrement TLS à l’aide de ce paramètre :

Sélectionnez TLS pour chiffrer les messages électroniques provenant d’une organisation partenaire.

Lorsque vous définissez ces restrictions, tous les messages de votre organisation partenaire envoyés à partir de l’adresse IP ou de la plage d’adresses que vous spécifiez doivent être envoyés à l’aide de TLS. Les messages qui ne respectent pas cette restriction sont rejetés.

 

Icône rapide pour LinkedIn Learning Vous débutez avec Office 365 ?
Découvrez les cours vidéo gratuits pour Office 365 admins and IT pros proposés par LinkedIn Learning.

 
Afficher:

Set up connectors for secure mail flow with a partner organization

Exchange Online
 

Applies to: Exchange Online, Exchange Online Protection

Topic Last Modified: 2017-10-03

You can create connectors to apply security restrictions to mail exchanges with a partner organization or service provider. A partner can be an organization you do business with, such as a bank. It can also be a third-party cloud service that provides services such as archiving, anti-spam, and filtering.

You can create a connector to enforce encryption via transport layer security (TLS). You can also apply other security restrictions such as specifying domain names or IP address ranges that your partner organization sends mail from.

NoteNote:
Setting up a connector to exchange mail with a partner organization is optional; mail flows to and from your partner organization without connectors.
If you use a third-party cloud service for email filtering and need instructions for making this work with Office 365, see Using a third-party cloud service with Office 365.

By default, Office 365 sends mail using TLS encryption, provided that the destination server also supports TLS. If your partner organization supports TLS, you only need to create a connector if you want to enforce certain security restrictions – for example, you always want TLS applied, or you require certificate verification whenever mail is sent from your partner to your organization.

NoteNote:
For information about TLS, see How Exchange Online uses TLS to secure email connections in Office 365 and for detailed technical information about how Exchange Online uses TLS with cipher suite ordering, see Enhancing mail flow security for Exchange Online.

When you set up a connector, email messages are checked to make sure they meet the security restrictions that you specify. If email messages don’t meet the security restrictions that you specify, the connector will reject them, and those messages will not be delivered. This makes it possible to set up a secure communication channel with a partner organization.

You can set up one or both of the following depending on your requirements:

Also in this article:

To create a connector in Office 365, click Admin, then click Exchange to go to the Exchange Admin Center. Next, click mail flow, and click connectors. If any connectors already exist for your organization, you can see them listed here.

Office 365 Connectors Partner Organization Examples

Before you set up a new connector, check any connectors that are already listed here for your organization. For example, if you already have a connector set up for a partner organization, you’ll see it listed. Make sure you don’t create duplicate connectors for a single organizational partner; when this happens, it can cause errors, and your mail might not be delivered.

To start the wizard, click the plus symbol +. On the first screen, choose the options that are depicted in the following screenshot:

Office 365 to Partner Organization Connector Options

Click Next, and follow the instructions in the wizard. Click the Help or Learn More links if you need more information. The wizard will guide you through setup. At the end, make sure your connector validates. If the connector does not validate, see Fixing connector validation errors for help resolving issues.

If you want to create a secure channel with your partner organization in both directions, set up a connector that restricts mail flow from your partner organization to Office 365.

You can set up a connector to apply security restrictions to email that your partner organization sends to you. To start the wizard, click the plus symbol +. On the first screen, choose the following options:

Connector from Partner Organization to Office 365

Click Next, and follow the instructions in the wizard. Click the Help or Learn More links if you need more information. The wizard will guide you through setup. At the end, save your connector.

Ask your partner organization to send a test email. Make sure the email your partner organization sends will cause the connector to be applied. For example, if you specified security restrictions for mail sent from a specific partner domain, make sure they send test mail from that domain. Check that the test email is delivered to confirm that the connector works correctly.

To change settings for a connector, select the connector you want to edit and then select the edit icon as shown in the following screen shot.

Shows a screen shot with a connector selected and the edit (pencil) icon highlighted.

The connector wizard opens, and you can make changes to the existing connector settings. While you change the connector settings, Office 365 continues to use the existing connector settings for mail flow. When you save changes to the connector, Office 365 starts using the new settings.

Review these connector examples to help you decide whether you want to apply security restrictions to email sent by a partner organization, and understand what settings will meet your business needs:

To create a connector in Office 365, click Admin, and then click Exchange to go to the Exchange Admin Center. Next, click mail flow, and click connectors. If any connectors already exist for your organization, you can see them listed here.

To start the wizard, click the plus symbol +. To create a connector for email you receive from a partner organization, use the options depicted in the following screenshot:

Connector from Partner Organization to Office 365

Once you choose this mail flow scenario, you can set up a connector that will apply security restrictions to email that your partner organization sends to you. For some security restrictions, you might need to talk to your partner organization to obtain information to complete some settings. Look for the examples that best meet your needs to help you set up your partner connector.

NoteNote:
Any email sent from your partner organization that does not meet security restrictions that you specify will not be delivered.

To do this, specify your partner organization domain name to identify mail from that partner, and then choose transport layer security (TLS) encryption when you create your Partner to Office 365 connector. Use these options during setup:
Choose to use the sender's domain name

Use this screen to enter your partner organization’s domain name(s) so the connector can identify mail sent by your partner:

Add partner organization domain name

Choose this setting to require encryption for all email from ContosoBank.com using TLS:

Choose TLS to encrypt email from partner organization

When you choose these settings, all email from your partner organization's domain, ContosoBank.com, must be encrypted using TLS. Any mail that is not encrypted will be rejected.

To do this, use all the settings shown in Example 1. Also, add the certificate domain name that your partner organization uses to connect with Office 365. Use this option during setup:

Enter your partner organization certificate name

When you set these restrictions, all mail from your partner organization domain must be encrypted using TLS, and sent from a server with the certificate name you specify. Any email that does not meet these conditions will be rejected.

This email could be from a partner organization, such as ContosoBank.com, or from your on-premises environment. For instance, the MX record for your domain, contoso.com, points to on-premises, and you want all email sent to contoso.com to come from your on-premises IP addresses only. This helps prevent spoofing and makes sure your compliance policies can be enforced for all messages.

To do this, specify your partner organization domain name to identify mail from that partner, and then restrict the IP addresses that you accept mail from. Using an IP address makes the connector more specific because it identifies a single address or an address range that your partner organization sends mail from. Enter your partner domain as described in Example 1, then use this option during setup:

Enter your partner organization's IP address range

When you set these restrictions, all email sent from your partner organization domain, ContosoBank.com, or from your on-premises environment must be sent from the IP address or an address range you specify. Any mail that does not meet these conditions will be rejected.

Mail flow from a third-party email service to Office 365 works without a connector. However, in this scenario you can optionally use a connector to restrict all mail delivery to your organization. If you use the settings described in this example, they will apply to all email sent to your organization. When all email sent to your organization comes from a single third-party email service, you can optionally use a connector to restrict all mail delivery; only mail sent from a single IP address or address range will be delivered.

NoteNote:
Make sure you identify the full range of IP addresses that your third-party email service sends mail from. If you miss an IP address, or if one gets added without your knowledge, some mail will not be delivered to your organization.

To restrict all mail sent to your organization from a specific IP address or address range, use these options during setup:

Choose to use the sender's domain name

Enter "*" to apply settings to all sender domains

Enter your partner organization's IP address range

When you set these restrictions, all mail sent to your organization must be sent from a specific IP address range. Any Internet mail that does not originate from this IP address range will be rejected.

To identify your partner organization by IP address, use these options during setup:

Choose the IP address to identify your partner organization

Enter your partner organization's IP address

Add the requirement for TLS encryption by using this setting:

Choose TLS to encrypt email from partner organization

When you set these restrictions, all mail from your partner organization sent from the IP address or address range you specify must be sent using TLS. Any mail that does not meet this restriction will be rejected.

 

The short icon for LinkedIn Learning New to Office 365?
Discover free video courses for Office 365 admins and IT pros, brought to you by LinkedIn Learning.

 
Show: