Exporter (0) Imprimer
Développer tout

Vue d’ensemble des services d’impression et de numérisation de document

Publication: mars 2012

Mis à jour: août 2012

S'applique à: Windows Server 2012

Cette rubrique offre une vue d’ensemble des services d’impression et de numérisation de document, notamment du serveur d’impression, du serveur de numérisation distribuée et du serveur de télécopie dans Windows Server 2012.

Vouliez-vous dire…

Les services d’impression et de numérisation de document vous permettent de centraliser les tâches liées aux serveurs d’impression et aux imprimantes réseau. Grâce à ce rôle, vous pouvez recevoir des documents numérisés provenant de scanneurs réseau et acheminer les documents vers une ressource réseau partagée, un site Windows SharePoint Services ou vers des adresses de messagerie.

Le serveur de télécopie envoie et reçoit des télécopies. Il permet de gérer les ressources de télécopie, tels que les tâches, les paramètres, les rapports et les télécopieurs sur votre serveur de télécopie.

Le serveur d’impression permet de surveiller les files d’attente à l’impression et de recevoir des notifications lorsque ces files d’attente interrompent le traitement des travaux d’impression. Il vous permet également de migrer des serveurs d’impression et de déployer des connexions à des imprimantes à l’aide d’une stratégie de groupe.

Le serveur de numérisation distribuée prend en charge le service chargé de recevoir les documents numérisés en provenance de scanneurs réseau et de les acheminer vers les destinations appropriées. Il inclut également le composant logiciel enfichable Gestion de la numérisation auquel vous pouvez recourir pour gérer les scanneurs réseau et configurer les numérisations.

Le rôle serveur de télécopie permet à l’administrateur de télécopie d’économiser un temps significatif. Plutôt que d’installer, de gérer et de contrôler des télécopieurs sur des ordinateurs clients, vous pouvez exécuter ces tâches en 2 ou 3 étapes sur plusieurs ordinateurs, simultanément à distance.

À l’aide du Gestionnaire de service de télécopie, vous pouvez établir automatiquement des connexions de télécopie et les mettre à disposition des utilisateurs et des ordinateurs de votre organisation.

Les fonctionnalités nouvelles et modifiées des services d’impression et de numérisation de document dans Windows Server 2012 sont les suivantes.

 

Fonctionnalité/fonction Windows Server 2008 R2 Windows Server 2012

Pilotes de type 4

X

Impression directe pour les filiales

X

Module Gestion de l’impression Windows PowerShell

X

Impressions sécurisée WSD

X

Impression Haute disponibilité

X

X

Prise en charge du format OpenXPS

X

Les services de rôle suivants peuvent être installés avec ce rôle.

 

Service de rôle Description

Serveur d’impression

Comprend le composant logiciel enfichable Gestion de l’impression employé pour gérer plusieurs imprimantes ou serveurs d’impression et migrer des imprimantes vers ou à partir d’autres serveurs d’impression Windows.

Serveur de numérisation distribuée

Assure le service chargé de recevoir les documents numérisés provenant de scanneurs réseau et de les acheminer vers les destinations appropriées. Il inclut également le composant logiciel enfichable Gestion de la numérisation auquel vous pouvez recourir pour gérer les scanneurs réseau et configurer les numérisations.

Impression Internet

Crée un site Web par lequel les utilisateurs peuvent gérer des travaux d’impression sur le serveur. Il permet aussi à des utilisateurs qui ont installé le client d’impression Internet de se servir d’un navigateur Web pour se connecter à des imprimantes partagées sur le serveur et y effectuer des impressions à l’aide du protocole IPP (Internet Printing Protocol).

Service LPD

Le service LPD (Line Printer Daemon) permet à des ordinateurs UNIX utilisant le service LPR (Line Printer Remote) de réaliser des travaux d’impression depuis des imprimantes partagées sur le serveur concerné.

ImportantImportant
Les services LPD et LPR sont obsolètes à partir de Windows Server 2012. Ces fonctionnalités ont pour but d’être entièrement supprimées du produit. Elles restent encore disponibles dans cette version. Nous vous recommandons dès à présent de faire le nécessaire pour trouver d’autres méthodes à employer si vos applications, votre code ou des modes d’utilisation dépendent de ces fonctionnalités. Pour plus d’informations sur les fonctionnalités et modes de fonctionnement ayant été supprimés du produit dans la version en cours ou celles dont la suppression est planifiée dans les versions ultérieures, voir Fonctionnalités supprimées ou déconseillées dans Windows Server 2012.

Cela vous a-t-il été utile ?
(1500 caractères restants)
Merci pour vos suggestions.

Ajouts de la communauté

AJOUTER
Microsoft réalise une enquête en ligne pour recueillir votre opinion sur le site Web de MSDN. Si vous choisissez d’y participer, cette enquête en ligne vous sera présentée lorsque vous quitterez le site Web de MSDN.

Si vous souhaitez y participer,
Afficher:
© 2015 Microsoft

Export (0) Print
Expand All

Print and Document Services Overview

 

Updated: December 27, 2013

Applies To: Windows Server 2012

Print and Document Services enables you to centralize print server and network printer tasks. With this role, you can also receive scanned documents from network scanners and route the documents to a shared network resource, Windows SharePoint Services site, or email addresses.

Fax Server sends and receives faxes and allows you to manage fax resources such as jobs, settings, reports, and fax devices on your fax server.

Print Server helps you monitor print queues and receive notifications when print queues stop processing print jobs. It also enables you to migrate print servers and deploy printer connections using Group Policy.

Distributed Scan Server provides the service which receives scanned documents from network scanners and routes them to the correct destinations. It also includes the Scan Management snap-in, which you can use to manage network scanners and configure scan processes.

The Fax Server server role can save the fax administrator a significant amount of time. Instead of installing fax machines on client computers and managing and monitoring fax machines, you can complete those tasks in 2 or 3 steps on multiple computers simultaneously and remotely.

By using Fax Service Manager, you can automatically make fax connections available to users and computers in your organization.

The following are new or changed features in Windows Server 2012 Print and Document Services.

Feature/functionality

Windows Server 2008 R2

Windows Server 2012

Type 4 drivers

X

Branch Office Direct Printing

X

Print Management Windows PowerShell module

X

WSD Secure printing

X

High Availability Printing

X

X

OpenXPS format support

X

The following role services can be installed with this role.

Role service

Description

Print Server

Includes the Print Management snap-in, which is used for managing multiple printers or print servers and migrating printers to and from other Windows print servers.

Distributed Scan Server

Provides the service which receives scanned documents from network scanners and routes them to the correct destinations. It also includes the Scan Management snap-in, which you can use to manage network scanners and configure scan processes.

Internet Printing

Creates a Web site where users can manage print jobs on the server. It also enables users who have Internet Printing Client installed to use a Web browser to connect and print to shared printers on the server by using the Internet Printing Protocol (IPP).

LPD Service

Line Printer Daemon (LPD) Service enables UNIX-based computers or other computers using the Line Printer Remote (LPR) service to print to shared printers on this server.

System_CAPS_importantImportant

The LPD and LPR Services are deprecated starting with Windows Server 2012. Eventually, they will be completely removed from the product, but they are still available in this release. You should begin planning now to employ alternate methods for any applications, code, or usage that depend on these features. For more information about features or functionalities that have either been removed from the product in the current release or are planned for potential removal in subsequent releases, see Features Removed or Deprecated in Windows Server 2012.

Was this page helpful?
(1500 characters remaining)
Thank you for your feedback
Show:
© 2015 Microsoft